Lundi, 17 février 2014

UNE AUTRE FAÇON DE VIVRE EN VILLE

 



Depuis trois décennies, le groupe Prével incarne le summum de ce que peut concevoir un promoteur immobilier dans sa recherche combinée de l’esthétisme et d’un certain art de vivre en milieu urbain. Trois projets distinctifs sont en cours d’élaboration et attirent énormément l’attention.

On imagine un promoteur comme étant quelqu’un tout près de sa calculatrice à élaborer des ratios de profitabilité. Sans doute cet aspect existe-t-il pour Jacques Vincent, le coprésident du groupe Prével, un habile gestionnaire. Mais en discutant avec lui, on se rend compte qu’il a des préoccupations hédonistes pour ses clients. Il a voyagé et s’inspire de ce qu’il a vu outremer pour en saisir les meilleurs éléments et les adapter à notre manière de vivre.
 
« Nous avons des projets qui touchent autant le premier accès à la propriété que la personne ou le couple qui a bien réussi dans sa vie professionnelle et qui s’offre un confort de niveau supérieur. » Et de raconter cette anecdote de deux propriétaires de condo du premier projet d’importance, le Lowney sur Ville, près de Peel, entre les rues Ottawa et Wellington. Deux jeunes professionnels, un homme et une femme qui ont fait connaissance sur la terrasse de leur immeuble. Et Cupidon rôdait dans les parages.

« Ils sont venus me voir, nouvellement amoureux, pour me demander si je n’avais pas un espace plus grand pour qu’ils puissent aménager ensemble. Comme ils avaient cumulé chacun de l’équité sur leur appartement respectif, ils ont pu s’offrir une superficie à la mesure de leur ambition. Et c’est comme ça que s’opèrent des acquisitions. Tout comme vous avez le cas du couple qui possédait une maison unifamiliale qu’ils ont mis en vente pour venir s’installer dans un projet haut de gamme que nous tenons particulièrement à cœur, les Bassins du Havre ».
 
TROIS PROJETS AVEC CHACUN UNE IDENTITÉ

En sa compagnie il nous détaille chacun des trois projets sur lequel planche Prével. À commencer par le Lowney sur Ville, dont on a indiqué plus haut l’emplacement. Il est prévu un total de 1625 unités, dont 1150 ont été réalisées et livrées. « C’est pensé pour une clientèle jeune avec des espaces communs, terrasse sur le toit, gymnase, etc. C’est un des joyaux du quartier prometteur de Griffintown ».
 
Le promoteur avait dans l’idée que ces gens, à cet âge, ont un goût naturel pour la socialisation. Et la configuration des installations a été architecturée en ce sens. Le second chantier c’est le 21e Arrondissement dans le Vieux-Montréal, rue William, près de la rue McGill. On prévoit sa livraison pour l’an prochain, destiné à la tranche d’âge des 55 ans ou un couple de 35 ans sans enfant. « Dans ce cas les finitions sont de qualité supérieure. On a créé un square qui abritera des petits commerces, dont un traiteur et un bistro, de sorte que le résident puisse vivre à plein la vie de quartier. Côté revêtement une heureuse mixité entre la pierre qui le rattache par affinité au Vieux-Montréal et au verre pour sa modernité. »

Enfin, le projet de prestige que sont les Bassins du Havre. La localisation est en bordure du canal Lachine, entre les rues Guy et de la Montagne. Le profil du client recherché? Un être raffiné qui aime la présence de l’eau et des arbres. Qui ne veut pas s’éloigner de l’animation du centre-ville mais qui, en même temps, recherche une très grande tranquillité? Il y a au total 1800 unités livrées en trois phases. On voit donc que la question du portefeuille est relative, puisque selon ses ressources Prével offre l’opportunité de s’offrir ce qui se fait de mieux en excellence résidentielle. Il est non seulement permis ici de rêver, mais de vivre son rêve.
Cet article est classé sous :LaMetropole.com Prével Immobilier
Seven Segment LED Display 0.3 Orange inch 0.3" Three Digit 3 Common Anode
LED Seven Segment Display 5.0" Yellow 5 inch Single Digit 1 Common Cathode CC 5inch
7 Segment Display LED 7-Segment Blue 1.0" 1 inch 1-Digit Single Common Anode CA
5x7 Dot Matrix Display LED Blue 5.0mm Diameter 2 inch 2.1 Common Anode
Seven Segment LED Display 0.28 Orange inch 0.28" Four Digit 4 Common Anode

Seven Segment LED Display - 28 mai 2020
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok