Samedi, 1 mai 2010

PITTSBURG DONNE LE TON

Le Canadien a été incapable de répéter ses miracles en infériorité numérique face aux puissants Penguins de Pittsburgh et il a subi une défaite de 6 à 3 qui pourrait être très coûteuse, en raison d’une blessure subie par Andrei Markov.

 
Après avoir concédé seulement un but en 33 jeux de puissance aux Capitals de Washington, le Canadien a alloué quatre buts en quatre tentatives aux champions de la coupe Stanley, qui mènent 1-0 dans cette série. Jaroslav Halak, le héros de la dernière série, n’a pu poursuivre sur sa lancée et il a obtenu du repos en fin de rencontre. Il a été remplacé par Carey Price, quand il a cédé pour la cinquième fois de la soirée. Sergei Gonchar, Jordan Staal, Kristopher Letang, Craig Adams et Alex Goligoski sont parvenus à battre le gardien slovaque.

« Les gars de notre équipe sont contents en général, mais je pense qu’on peut en donner plus, a commenté Letang. C’est quelque chose de spécial pour nous les francophones des Penguins d’affronter Montréal. On avait tous des papillons dans le ventre avant la rencontre, mais la première est passée ». Outre la défaite, le Canadien est sans doute très inquiet au sujet de Markov, qui a quitté la partie en première période à la suite d’une mise en échec légale de la petite peste Matt Cooke. Le défenseur numéro un du Tricolore est blessé au bas du corps, probablement à la jambe droite, et il a quitté l'aréna en béquilles.

Tirant de l’arrière 3-1, les hommes de Jacques Martin ont semblé retrouvé un second souffle au deuxième tiers, quand Michael Cammalleri a réduit l’écart à un but. Les Penguins ont toutefois asséné un dur coup au Canadien en répliquant trois minutes plus tard. Le jeune défenseur P.K. Subban avait permis à son équipe d’amorcer l’affrontement du bon pied en ouvrant la marque avec son premier but en carrière dans la LNH. Brian Gionta a enfilé le troisième but des siens durant un avantage numérique. Bill Guerin a complété le pointage dans un filet désert. Jacques Martin n’avait apporté aucun changement à sa formation, si bien que Jaroslav Spacek, Mathieu Darche et Sergei Kostitsyn étaient absents.

Andrei Kostitsyn a perdu son poste avec Cammalleri et Tomas Plekanec au cours de la partie. Les Penguins ont perdu les services de Staal en deuxième période, quand il est entré en contact avec Subban. Le dernier affrontement éliminatoire entre les deux équipes remontait à 1998, alors que le Canadien l’avait emporté en six matchs. Le Canadien retrouvera les Penguins dès dimanche à 14 h pour le deuxième duel.

Source : RDS
국내최고메이저 먹튀검증 안전노리터 go

betmate - 4 juillet 2022
What is the best way to download YouTube videos ?

Vidiget youtube downloader is the free and fastest online tool to download youtube video. With this youtube video downloader, you can easily download and save youtube videos and audios in mp4 or mp3 format.

online youtube downloader

alex - 5 octobre 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok