Mardi, 15 décembre 2015

400 ENFANTS DE MILIEUX DÉFAVORISÉS ONT REÇU 10 000$ POUR NOËL!

Pour une 2e année consécutive, 400 enfants de familles des secteurs Anjou, Montréal Nord et Saint-Léonard avaient rendez-vous au Marché aux puces Métropolitain le dimanche 13 décembre. Chaque enfant a reçu des mains du Père Noël un bon d’achat de 25$ échangeable contre un cadeau de leur choix, ce qui représente un don total de 10 000$.

 
À la suite du succès de cet événement l’an dernier, le propriétaire du Marché aux puces Métropolitain, Réjean Delisle, a de nouveau travaillé en collaboration avec Moisson Montréal afin de distribuer les invitations à leurs organismes partenaires.  Pour lui, il est primordial de faire vivre la magie des Fêtes aux enfants de sa communauté. « Ces enfants-là n’ont pas choisi de grandir dans un contexte difficile, ils ont le droit et ils méritent de recevoir un cadeau qui leur fait plaisir à l’approche de Noël. »

M. Delisle est particulièrement fier de l’événement en raison du fait que les enfants ont eu la chance de choisir le cadeau qui leur fait réellement plaisir. « On ne voulait surtout pas remettre 400 peluches identiques. La formule choisie a permis à chaque enfant de parcourir les 700 kiosques du Marché aux puces Métropolitain et de choisir ce qu’il ou elle voulait vraiment. »



Pour consulter les photos de l’événement : marcheauxpucesmetropolitain.ca

À PROPOS DU MARCHÉ AUX PUCES MÉTROPOLITAIN

Établi à Saint-Léonard depuis 1991, le Marché aux Puces Métropolitain se fait un devoir de soutenir, année après année, de nombreux organismes de bienfaisance du secteur. Une contribution de 10 000$ est remise directement aux enfants de familles dans le besoin.



À PROPOS DE MOISSON MONTRÉAL

Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd’hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence. L’organisation remet mensuellement près de 1000 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l’île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 146 000 personnes, dont 34 000 enfants âgés de 0 à 5 ans. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d’environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 M$. Pour plus d’information, consultez moissonmontreal.org.
ok