Jeudi, 17 avril 2014

CIRCULER EN VILLE? RIEN NE VAUT LE VÉLO

Opus dévoile sa plus vaste gamme de vélos urbains à ce jour!

 
Le printemps est à nos portes et les Québécois sont impatients de reprendre leurs activités extérieures, particulièrement le vélo. Opus sait à quel point les cyclistes urbains ont des besoins qui leur sont propres et pour y répondre, l’entreprise canadienne se fait un devoir d’être à l’avant-garde en matière de conception de vélos urbains. Opus propose donc une vaste gamme de modèles adaptés aux besoins et aux goûts de toutes les catégories de cyclistes qui, en ville, préfèrent se déplacer sur deux roues.

Plus de 200 000 canadiens se rendent chaque jour au travail à vélo, histoire d’échapper aux embouteillages et de parvenir à destination plus vite qu’en empruntant les transports en commun. Bon pour l’environnement et pour la santé, le vélo favorise une société plus saine et les avantages de circuler à vélo apparaissent aujourd’hui plus clairement que jamais.



« L’objectif premier d’Opus est de concevoir et de fabriquer des vélos de première qualité destinés aux cyclistes de tous les niveaux, et ainsi leur partager notre passion pour le cyclisme et ses bienfaits », souligne David Bowman, président de Outdoor Gear Canada, le plus important distributeur canadien de vélos et d’accessoires de cyclisme, et propriétaire d’Opus. La gamme 2014 de vélos urbains d’Opus ne se contente pas de répondre aux besoins des cyclistes urbains de tous types : elle le fait avec style. « Opus propose des vélos adaptés à tous les besoins et activités, que ce soit se rendre au travail plus rapidement, faire ses courses en rentrant du boulot ou simplement profiter des pistes cyclables pendant le weekend. Nos produits allient les toutes dernières technologies à ce qui se fait de mieux et de plus actuel en matière de style », ajoute M. Bowman.

Les villes canadiennes ne cessent d’étendre leurs réseaux de pistes cyclables, il est ainsi plus facile que jamais d’emprunter le vélo pour se rendre au travail, ou tout simplement pour circuler en ville. Montréal, par exemple, compte déjà plus de 600 kilomètres de pistes cyclables, et prévoit porter ce chiffre à 800 d’ici 2015. Le vélo est également très prisé des citadins de l’Ouest canadien, où il constitue le moyen de transport affichant la plus forte progression. Ainsi, de 2008 à 2011, la pratique du vélo a progressé de 40 pour cent à Vancouver, tandis que Calgary s’est dotée d’un plan destiné à répondre aux besoins d’un nombre croissant de cyclistes. Toronto, pour sa part, prévoit porter l’étendue de son réseau cyclable à plus de 1 100 kilomètres d’ici quelques années.



LES VÉLOS URBAINS D’OPUS:
  • La collection Urbanista allie la technologie d’avant-garde et le style rétro. Ces vélos utilitaires ont beau avoir une allure des années 50, ils sont toutefois légers et avant-gardistes par leur conception. Ils sont conçus avec de l’aluminium 6061 et ont été pensés pour une conduite facile et pratique.
  • Les modèles Classico 1.0 et Irvanna sont des vélos tout usage dotés de garde-boue, d’un porte-bagages, d’une béquille ainsi qu’une plaque d’immatriculation pour leur donner encore plus de panache.
  • La collection Urbain Confort comprend le modèle Mondano, synonyme de performance et de style. Grâce à sa position de conduite plus élevée, ce modèle permet de rouler en confort.
  • Le modèle DS 1.0 est parfait pour la ville et permet de rouler en toute confiance sur les pistes de vélo de montagne grâce à sa suspension et à ses pneus hybrides de largeur réduite.

À PROPOS D’OPUS

Fondée en 1979, Outdoor Gear Canada (OGC), premier distributeur canadien de vélos haut de gamme et d’accessoires associés, conçoit et assemble les vélos Opus dans ses installations homologuées LEED de Montréal, au Québec. OGC opère également un entrepôt et un centre de services situés à Vancouver, en Colombie Britannique pour les détaillants de l’Ouest canadien. La gamme 2014 d’Opus comporte un éventail complet de modèles de vélos urbains ainsi que de vélos de route, de montagne et pour enfants, vendus partout au Canada, aux États Unis et au Japon. L’entreprise envisage actuellement la possibilité de s’attaquer à d’autres marchés étrangers.

OPUS

10 555, boul. Henri Bourassa O.
Saint Laurent, QC, Canada H4S 1A1
Cet article est classé sous :Opus Vélos
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com


prasanna - 19 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok