Vendredi, 16 janvier 2015

LA VOLT A DE QUOI VOUS ÉLECTRISER

 
BILLET 26> LA NOUVELLE VOLT A DE QUOI VOUS ÉLECTRISER
2016-chevrolet-volt--front-side-view_COVER
Chevrolet frappe fort pour ce qui devrait être une évolution de la populaire Volt, première hybride de la marque apparu en 2011. Le constructeur de Détroit nous offre une toute nouvelle mouture de sa compacte à autonomie étendue. 
2016-Chevrolet-Volt-side-view
73 000 propriétaires heureux !
Après autant d’unités vendues et de propriétaires heureux qui ont cumulé plus d’1 milliard de kilomètres, la fiabilité est bien au rendez-vous !
C’est bien une évolution radicale qui a touché le style, le contrôle de puissance ou encore la batterie pour rendre la Volt vraiment attrayante aux sceptiques.
2016-Chevrolet-Volt-rear-view
L’intérieur ? Définitivement plus haut de gamme !
2016-Chevrolet-Volt-interior-brown
Le tableau de bord et l’intérieur en général avaient réellement besoin d’être mis au standard non seulement de la marque mais du segment. Désormais, avec ses lignes douces, son ergonomie optimale, ou encore l’apparition d’un frein de stationnement électrique, elle entend bien être le meilleur élève de la classe, l’exemple…mais cela se fait au détriment des plastiques de la planche de bord plutôt durs. 
2016-Chevrolet-Volt-interior-gauge-cluster-and-center-stack
La nouvelle batterie en T permet désormais d’accueillir un 5ème passager au milieu.
Sous le capot ? Une révolution ou une amélioration majeure ?
2016-Chevrolet-Volt-Voltec-propulsion-system
GM profite de son expérience pour nous offrir ce qu’il y a de plus efficace, du moteur à la boite de vitesse en passant par la batterie. Tout a été revu en profondeur !
L’ancien bloc 1,4 litres en acier fait place à un tout nouveau 1,5 litres EcoTec en aluminium à injection directe. Une puissance et une plage d’utilisation améliorée ! Plus de couple qui vont de pair avec une toute nouvelle transmission (Je vous fait grace des détails techniques sur sa composition) La transmission à variation continue laisse place à un modèle offrant plus de souplesse et d’efficacité avec 2 trains d’engrenages offrant désormais 4 modes pour le conducteur : Normal, Sport, Montagne et Attente.
La batterie a été modifiée en profondeur pour offrir 20% d’efficacité en plus. Les résultats sont même impressionnants : 80 km d’autonomie en cycle urbain, une fiabilité accrue grace à une réduction drastique du nombre de pièces dans le groupe motopropulseur (moteur thermique, boite de vitesses et batterie) et enfin un allègement total de près de 113 kg ! 
On peut affirmer qu’avec de telles évolutions, l’hybride grand public de Chevrolet 2ème génération a de quoi prétendre à leader le segment des compacts hybrides ! …Mais pas avant le dernier trimestre de l’année cependant ! 
J’ai hâte de vous électriser prochainement avec un essai dynamique.
Un 53 pieds qui vole !
lotus truck f1
Un nouveau record de Formule 1 ? 
Pas tout à fait. Chez Lotus, on avait un peu de temps supplémentaire alors on a décidé de battre un record pas comme les autres ! Le saut en poids-lourd, vous aurez compris en 53 pieds, les mêmes que sur nos routes ! Et bien le chauffeur ou pilote a atteint une distance de 25,3 mètres de longueur ! Le camion décolle littéralement et comme si ce n’était pas suffisant, Mike Ryan et sa F1 lui passe juste en dessous…
Rien à ajouter, cramponnez-vous et regardez la vidéo !
Bonne semaine !
Mots-Clés : chevrolet, volt, volt2016, lotus, f1, renaulttrucks, emc, hybrid
Pierre Magnier
 
Suivez Auto&co. sur Twitter
Une évolution de la populaire Volt. Chevrolet frappe fort pour ce qui devrait être une évolution de la populaire Volt, première hybride de la marque apparue en 2011. Le constructeur de Détroit nous offre une toute nouvelle mouture de sa compacte à autonomie étendue. Après autant d’unités vendues et de propriétaires heureux qui ont cumulé plus d’un milliard de kilomètres, la fiabilité est bien au rendez-vous!
73 000 PROPRIÉTAIRES HEUREUX!
C’est bien une évolution radicale qui a touché le style, le contrôle de puissance ou encore la batterie pour rendre la Volt vraiment attrayante aux sceptiques.
L’intérieur? Définitivement plus haut de gamme!

Le tableau de bord et l’intérieur en général avaient réellement besoin d’être mis au standard, non seulement de la marque, mais du segment. Désormais, avec ses lignes douces, son ergonomie optimale, ou encore l’apparition d’un frein de stationnement électrique, elle entend bien être le meilleur élève de la classe, l’exemple… mais cela se fait au détriment des plastiques de la planche de bord plutôt durs. 
La nouvelle batterie en T permet désormais d’accueillir un 5e passager au milieu.
Sous le capot ? Une révolution ou une amélioration majeure?

GM profite de son expérience pour nous offrir ce qu’il y a de plus efficace, du moteur à la boite de vitesse, en passant par la batterie. Tout a été revu en profondeur!
L’ancien bloc 1,4 litre en acier fait place à un tout nouveau 1,5 litre EcoTec en aluminium à injection directe. Une puissance et une plage d’utilisation améliorées! Plus de couples qui vont de pair avec une toute nouvelle transmission (je vous fait grâce des détails techniques sur sa composition). La transmission à variation continue laisse place à un modèle offrant plus de souplesse et d’efficacité avec 2 trains d’engrenages offrant désormais 4 modes pour le conducteur: Normal, Sport, Montagne et Attente.
La batterie a été modifiée en profondeur pour offrir 20% d’efficacité en plus. Les résultats sont même impressionnants: 80 km d’autonomie en cycle urbain, une fiabilité accrue grace à une réduction drastique du nombre de pièces dans le groupe motopropulseur (moteur thermique, boite de vitesses et batterie) et enfin un allègement total de près de 113 kg! 
On peut affirmer qu’avec de telles évolutions, l’hybride grand public de Chevrolet 2e génération a de quoi prétendre à leader le segment des compacts hybrides!… Mais pas avant le dernier trimestre de l’année, cependant! 
J’ai hâte de vous électriser prochainement avec un essai dynamique.
UN 53 PIEDS QUI VOLE!

Un nouveau record de Formule 1? 
Pas tout à fait. Chez Lotus, on avait un peu de temps supplémentaire, alors on a décidé de battre un record pas comme les autres! Le saut en poids lourd, vous aurez compris en 53 pieds, les mêmes que sur nos routes! Eh bien le chauffeur ou pilote a atteint une distance de 25,3 mètres de longueur! Le camion décolle littéralement et comme si ce n’était pas suffisant, Mike Ryan et sa F1 lui passent juste en dessous…
Rien à ajouter, cramponnez-vous et regardez la vidéo!
Bonne semaine!
Cet article est classé sous :Pierre Magnier Auto & Co.
ok