Mardi, 12 janvier 2010

NÉVROSÉES DE LA MODE

La boutique « Les Névrosées » est le fruit du savoir-faire de Marie-Christine Gagnon. Dès son tout jeune âge, une frustration pour le magasinage et la mode proposée s’empare d’elle. Elle décide donc de suivre un cours en Design de mode au Collège LaSalle. Elle étudie deux ans à Montréal et une année au Maroc, pour assouvir sa soif d’aventures.

 
L’expérience s’avère intense et enrichissante. Elle flirte ensuite avec le monde capitaliste et superficiel de la mode. Ce qu’elle n’apprécie guère. Marie-Christine se tourne donc vers le milieu artistique. Elle travaille aussi 3 ans pour le Cirque du Soleil. Au tout début, elle est engagée au magasin de tissus, une expérience qui lui fait découvrir qu’il n’y a aucune limite à la création. Ensuite, elle devient accessoiriste, où le monde de la création dépasse les frontières des tissus. Cette expérience apporte à Marie-Christine la possibilité d’explorer des matières inusitées.

Parallèlement à ceci, elle travaille au théâtre pour plusieurs productions en tant qu’assistante aux costumes et accessoires, au magasinage ou comme couturière. Il y a maintenant trois ans, Marie-Christine Gagnon réalisait son rêve, celui d’ouvrir son atelier-boutique aux influences rock, rétro et punk : Les Névrosées. L’ambiance névrotique mais amicale plaira à la femme d’aujourd’hui et fera revivre les plaisirs de jeunesse de certains.

Marie-Christine crée et fabrique des vêtements pour hommes et femmes, en mariant les années 80 glamour, le look rétro des années 50, l’anarchisme du punk et une une touche d’originalité inspirée du 20e siècle. Elle se démarque par son style avant-gardiste conçu de pièces classiques rehaussées d’authenticité. Le charme de cette collection provient aussi du fait qu’elle est conçue en quantités limitées ou en pièce unique.

La boutique Les Névrosées désire satisfaire une clientèle trop souvent oubliée. Cette clientèle marginale, qui a de la difficulté à s’identifier et qui est insatisfaite de cette mode préconçue. Pour celui ou celle qui voudrait se démarquer de cette masse homogène et porter quelque chose d’unique, la boutique offre aussi de la création sur mesure aux artistes locaux.

Avec son expérience du milieu artistique et théâtral, la promotrice sait adapter les vêtements pour une plus grande aisance dans les mouvements et une meilleure efficacité pour la présence scénique. La boutique encourage également la relève musicale québécoise. Elle prend en consignation des CD et des t-shirts de groupes locaux. Elle offre également l’opportunité à de jeunes designers de se faire valoir auprès du public, en consignant leurs vêtements et accessoires.

La mission première de Les Névrosées est de concevoir une ligne de vêtements unique laissant à la clientèle le loisir de créer son propre style. C’est également de promouvoir les créateurs québécois en exposant leurs vêtements, bijoux et accessoires, authentiques et originaux.

Les Névrosées
6008, rue St-Hubert, Montréal
514 504-6959
Cet article est classé sous :Boutique Designers
Thanks for sharing
las mejores sillas gaming

polcelery - 30 août 2021
There's no doubt i would fully rate it after i read what is the idea about this article. You did a nice job.. top credit card processors


Thomas - 8 octobre 2021
A very awesome blog post. We are really grateful for your blog post. You will find a lot of approaches after visiting your post. how to sell merchant services


Thomas - 8 octobre 2021
Thank you for the post. I will definitely comeback. how to start a credit card processing ISO


John - 9 octobre 2021
It is the intent to provide valuable information and best practices, including an understanding of the regulatory process. House Painters East Melbourne


John - 25 octobre 2021
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok