Lundi, 15 février 2016

1er FESTIVAL D’HIVER DE TENNIS CANADA!

Les Canadiens de tout le pays sont invités à jouer au tennis dehors et à en parler dans les médias sociaux.

 
Tennis Canada a annoncé mardi le lancement de son Festival d’hiver, une nouvelle campagne invitant les Canadiens de partout au pays à sortir de la maison et à jouer au tennis… dans la neige et sur la glace. Le Festival d’hiver de Tennis Canada, qui est une initiative pilote, se déroulera le 15 février. Les amateurs et les joueurs de tennis revêtiront alors leur anorak et leur tuque pour frapper des balles et partager leur expérience dans les médias sociaux afin de courir la chance de remporter des prix.   

Tous les Canadiens peuvent participer en sortant et en déneigeant leur entrée ou en jouant dans leur cour ou sur les terrains de leur municipalité. Quelques activités seront organisées partout au pays dans le cadre du Festival d’hiver de Tennis Canada et les clubs sont invités à proposer leurs propres activités de tennis hivernal. 



« Le tennis canadien connait un succès phénoménal sur le circuit international depuis le début de l’année et nous désirons que les Canadiens sentent qu’ils font partie de notre dynamique collectivité du tennis », mentionnait madame Kelly Murumets, présidente et chef de la direction de Tennis Canada. « Ce début de saison représente le moment parfait pour célébrer notre sport ainsi que pour stimuler la participation et les conversations. Nous incitons tous les Canadiens à prendre part au Festival d’hiver à leur façon. Le tennis est un sport amusant et inclusif et il n’y a pas de meilleur moment pour prendre une raquette et s’amuser avec des amis et la famille. »

Les participants qui partageront leurs photos et leurs vidéos dans Twitter et Instagram en utilisant le mot-clé #tennisdhiver courront la chance de remporter des prix, notamment des articles autographiés et des produits dérivés officiels du Festival d’hiver. Certaines images reçues pourraient même faire partie d’une annonce publicitaire de Tennis Canada.  

« Le tennis est un sport qui peut être pratiqué par des personnes de tous âges et de toutes habiletés – en toutes saisons et sur n’importe quelle surface », commentait Joel Dembe, dont la participation au Festival d’hiver sera sa première activité à titre d’ambassadeur de Tennis Canada. « Il n’y a rien de plus canadien que du tennis hivernal, j’espère donc voir beaucoup de gens s’amuser dehors le 15 février. Habillez-vous chaudement, soyez prudents et partagez vos photos et vos vidéos! »


L’ambassadeur de Tennis Canada, Joel Dembe
Le tennis, qui est un sport d’une vie, connait une forte croissance au Canada depuis les dernières années, notamment grâce aux succès des vedettes canadiennes comme Eugenie Bouchard, Milos Raonic et Vasek Pospisil. Depuis 2008, la participation a augmenté de plus de 20 pour cent, alors que 57 pour cent des Canadiens ont démontré de l’intérêt pour le tennis au cours de la dernière année. La participation chez les jeunes de 12 ans et moins est également en hausse, les parents considérant le tennis comme un sport sécuritaire.  

Pour obtenir les plus récentes nouvelles sur le Festival d’hiver de Tennis Canada, nous vous invitons à visiter tenniscanada.com/tennisenhiver.

À PROPOS DE TENNIS CANADA

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, huit tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada.

Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis.

TENNIS CANADA
Cet article est classé sous :Festival d’hiver Tennis Canada Joel Dembe
ok