Mercredi, 16 mai 2012

5 ADRESSES POUR SE PRÉLASSER AU SOLEIL

Revêtez vos tenues légères, c’est le temps de sortir prendre l'apéro au soleil!

 


Pour satisfaire les envies, Montréal regorge de terrasses charmantes et florissantes où sangria, rosé et bières désaltérantes accompagnent magnifiquement les soirées chaudes. Voici d'ailleurs quelques adresses où il fait bon lever le coude à la vie... au-delà du Plateau!



TERRASSE ST-AMBROISE
, 5080, rue St-Ambroise

Passez boire les grands classiques de Peter McAuslan, pionnier de l'industrie brassicole artisanale au Québec, ou dégustez une bière saisonnière rafraîchissante à la framboise, par exemple. Un arrêt au soleil bien mérité aux abords du canal Lachine après une balade en vélo. Pourvu qu'on n'y traîne pas trop!



BRASSEUR DE MONTRÉAL
, 1485, rue Ottawa

La salle à manger, où l'on sert des plats dignes du réconfort québécois, s'ouvre sur une grande et sympathique terrasse « apportez votre chien » de Griffintown. Au menu : sept microbrasseries aux accents internationaux et des bières saisonnières originales brassées sur place, dont les quatre blanches légères filtrées à la framboise, à la cerise, à la pomme ou à l'orange.



BENELUX
, 245, rue Sherbrooke Ouest

Destination de choix au nord du Quartier des spectacles, où il fait bon boire des bières artisanales au cœur de l'action. Un conseil : mieux vaut manquer le dernier rappel du concert si on veut s'assurer une place en terrasse lors des soirées de festivals. Quant à la nouvelle succursale de Verdun, qui devait couler ses premiers fûts ce printemps, on a dû repousser l'ouverture. Notons toutefois que dans le plan initial, les propriétaires avaient l'intention d'y annexer un biergarden de 200 places.

BISTRO DES MOULINS, 10 897, rue du Pont

Tout simplement splendide, la terrasse du Bistro des Moulins, située en plein cœur de la Cité historia, en bordure de la rivière des Prairies, vaut assurément le détour, ne serait-ce que pour apprécier le paysage bucolique qui l'entoure. L'une des rares oasis de paix en ville qui nous replonge dans les souvenirs de la Nouvelle-France.



HÔTEL NELIGAN, 106, rue Saint-Paul Ouest

À l'approche des beaux jours, la terrasse perchée au-dessus de l'hôtel Nelligan met au rancart sa cabane à sucre version urbaine et laisse entrer le soleil d'été. À la carte : délicieux cocktails et bouffe conviviale couronnés d'un point de vue unique sur la tombée du jour.

Source : LaMetropole.com
Cet article est classé sous :Terrasse Printemps Soleil Valérie R. Carbonneau
Columbus Central University is one of the best medical schools in the Caribbean About Columbus Central University

sunny - 2 juillet 2019
Career plus Consultants is one stop solution for international medical studies About Columbus Central University


sai - 2 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok