Le temps était clément, un peu de vent latéral à 9 nœuds et mon premier envol s’est déroulé en douceur depuis l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal.

Toutefois, la différence est majeure en embarquant dans le cockpit. L’environnement est, disons-le, impressionnant. Juste de s’asseoir requiert une technique spéciale. Les bancs peuvent se déplacer à la fois latéralement et à reculons. Pour y parvenir, il faut s’agripper à une poignée fixée au-dessus du tableau de bord pour bien ajuster son siège. Une manœuvre importante pour être à l’aise avec les palonniers.
Nous venons d’obtenir l’autorisation de décoller de la piste 06 gauche. Aujourd’hui, ce sera un circuit au-dessus de la Rive-Sud, question de bien se familiariser avec les commandes pour un premier vol. Je me dirige lentement vers la piste de décollage, la voie est libre, et je mets les deux moteurs à fond. Dès que la vitesse de l’appareil atteint l’équivalent de 290 km/h, je tire le manche en me concentrant sur mon indicateur de l’horizon artificiel qui ne doit pas dépasser les 10 degrés de la partie bleue du ciel.
Pendant ce temps, Pierre-Lou s’occupe d’entrer le train d’atterrissage et de mettre l’appareil en mode automatisé. À l’extrémité est de l’Île de Montréal, j’effectue un virage de 30 degrés en direction de la Rive-Sud. Le réalisme de l’aventure est surprenant. À notre droite, on reconnaît le centre-ville de Montréal. Plus loin, un gros cumulonimbus, l’air menaçant, ne nous a finalement pas atteints. Aerosim Experience dispose d’une banque de 27 000 aéroports et villes au-dessus desquels les pilotes peuvent s’entraîner pour leur travail ou par loisir.
La différence notable entre piloter un Cessna 150 ou 172 par rapport à un Boeing 737 ou tout autre gros porteur est le temps de réaction des commandes. Pas étonnant puisque cet aéronef piloté en simulateur représente un poids de 80 000 livres par rapport à 5 000 livres pour un petit appareil. Il faut compter quelques secondes supplémentaires entre le moment d’exécution de la commande et le constat dans les airs.
Nous approchons la piste visible à des kilomètres de distance grâce à ses lumières brillantes alignées des deux côtés. À mon avis, c’est la phase la plus difficile. Du moins pour moi, même en Cessna. Suis-je trop bas ou trop haut par rapport à la piste, ma vitesse est-elle trop lente ou trop rapide? Voilà bien des questions auxquelles il est difficile d’évaluer au début de l’apprentissage.
Heureusement, Pierre-Lou fut présent à tous les instants. Patient, passionné, il a tous les talents nécessaires pour donner confiance aux apprentis pilotes. Vendredi prochain, le 24 octobre, c’est l’ouverture officielle au grand public à Laval. Je vous recommande fortement de cliquer sur le lien Aerosim Experience pour prendre connaissance des forfaits disponibles. La vidéo vous permettra de mieux comprendre comment se déroule un vol en simulateur chez Aerosim Experience.
Bon vol !
I am too much happy to find this website바둑이게임
on the world of Google.사설바둑이
English to Swahili Translation
English To Romanian Translation
English to Russian Translation
english to russian translation google
translate russian to english letters
russian translation
russian to english translation
russian english translation
English to Spanish Translation
english to spanish translation sentences
google translate english to spanish
spanish translator
spanish translator english to spanish
spanish translation
english to spanish
Dubai, Decree No. (43) of 2021
Dubai, Decree No. (37) of 2021
Dubai, Decree No. (36) of 2021
Dubai, Decree No. (34) of 2021
Dubai, Executive Council Resolution No. (21) of 2021
Dubai, Decree No. (33) of 2021
Dubai, Decree No. (32) of 2021
Dubai, Decree No. (29) of 2021
Dubai, Decree No. (31) of 2021
Dubai, Decree No. (30) of 2021
Thank you very much for the useful information that the blog has shared. it's pretty perfect you can try it whenever you want here ( Pizza Tower ).