Mercredi, 14 septembre 2016

COURIR POUR SORTIR DE LA RUE

Le Sac à Dos est heureux d’accueillir Martine St-Clair, porte-parole de Courir pour sortir de la rue qui aura lieu le dimanche 18 septembre à Montréal.

 
Courir pour sortir de la rue se veut une activité gratuite de sensibilisation auprès du public sur l’itinérance. Il y a quelques semaines, les médias ont relaté que des individus ont agressé des itinérants. C’est pourquoi le Sac à Dos considère qu’il est important de contrer les préjugés à l’égard des personnes qui vivent une situation d’itinérance par des actions de sensibilisation comme Courir pour sortir de la rue, qui propose une course de 5 km et un rallye familial (marche), ouvert à tous.

Le rallye familial invitera les participants à répondre au jeu-questionnaire Connaissez-vous l’itinérance? Des bénévoles, revêtus de panneaux illustrant les questions et des suggestions de réponses, se promèneront tout au long du parcours. Plus les participants cumuleront de bonnes réponses, plus ils auront la chance de gagner un prix, lors d’un tirage à l’arrivée, place Émilie-Gamelin, où le Centre de jour du Sac à Dos sera recréé.



« J’ai accepté d’être porte-parole de Courir pour sortir de la rue parce que l’événement vise justement à faire comprendre au public qu’il est important de prêter l’oreille aux gens en situation d’itinérance, car ils ont chacun leur propre histoire personnelle qui mérite d’être entendue. » - Martine St-Clair

Courir pour sortir de la rue se veut également une activité de collecte de fonds en vue du relogement de l’organisme, afin d’acquérir un espace permanent, la Maison du Sac à Dos, qui permettra à toute l’équipe de répondre aux besoins grandissants des personnes qui vivent une situation d’itinérance ou à risque d’en vivre une dans l’arrondissement VilleMarie. Actuellement, le Sac à Dos est locataire au sous-sol de l’Église Uni et doit partager l’espace avec d’autres organismes. C’est pourquoi l’équipe veut consolider sa pérennité dans le centre-ville de Montréal. L’activité étant gratuite, nous invitons toutefois les participants à faire un don soit sur place ou en ligne via CANADON.

Lieu de départ et d’arrivée : La place Émilie-Gamelin Départ de la COURSE à 9 hDépart du RALLYE FAMILIAL (marche) à 10 h
 

Les participants doivent porter un sac à dos qui contient trois boîtes de conserve symbolisant le poids de l’itinérance

Une fois la course et le rallye terminés : musique et animation

À l’arrivée du rallye, une activité est organisée pour les enfants, par PopupCamp. Les enfants dessineront ou écriront une lettre destinée aux personnes itinérantes qui ont une boîte postale au Sac à Dos (2 000 cases). Du maquillage sera proposé aux enfants également. De plus, la Fanfare Jarry fera danser petits et grands.

POUR S’INSCRIRE GRATUITEMENT :
 
ET FAIRE UN DON, SUR PLACE, ou via CANADON en ligne :
Cet article est classé sous :Martine St-Clair
ok