Vendredi, 12 avril 2013

DANSEMOTION REVIENT À MONTRÉAL

Le plus grand congrès international de danse au Québec et son exposition se tiendront les 18 et 19 octobre 2013 à la Place Bonaventure.

 

DansEmotion, le congrès montréalais de la communauté canadienne de la danse, revient à la Place Bonaventure les 18 et 19 octobre prochains pour sa seconde édition. Ces deux jours animés de rassemblement constituent un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la danse, des débutants aux professionnels, en passant par les écoles, les amateurs d’arts de la scène et les recruteurs des plus grandes troupes de danse. La rencontre servira aussi de vitrine aux produits et services des fournisseurs les plus en vue dans le domaine, dont Rosco Dancefloors Canada.

« Il y a quelque chose de magique à réunir autant de talent créatif et artistique dans une seule pièce, souligne Marianne Birch, fondatrice de DansEmotion. On sent immédiatement l’énergie positive, surtout dans l’interaction des participants et dans les réactions des jeunes danseurs. Toute l’expérience est un véritable rappel de l’universalité de la musique et de la danse. »

Cette deuxième édition de DansEmotion, présentée par En Pointe Enterprises, comportera un volet éducatif très élaboré, qui offrira des ateliers, des conférences et toute une variété de programmes favorisant le réseautage entre les professionnels, ceux qui aspirent à devenir danseurs et les grands joueurs de l’industrie. L’un des incontournables du volet éducatif du congrès est le partenariat avec Spotlight on the Arts, un programme collaboratif qui réunit neuf commissions scolaires de la province, qui échangent entre spécialistes et généralistes à propos des meilleures pratiques dans le domaine.

« C’est l’événement rêvé pour les enseignants qui veulent aider leurs élèves à en apprendre plus sur l’univers de la danse, explique madame Birch. S’ils nous préviennent de leur venue, nous organiserons avec grand plaisir une visite spéciale à leur intention. Nous avons organisé plusieurs de ces visites en 2012 et les jeunes en ont raffolé. »

Le congrès rassemblera également des vedettes du monde de la danse et des représentants de certaines des troupes les plus réputées, comme l’équipe de casting du Cirque du Soleil. Les meilleures écoles seront également de la partie, y compris la prestigieuse School of Alberta Ballet, le programme de danse du Collège Sainte-Anne de Lachine, l’École de danse Christiane Bélanger et l’École de danse de Québec, sans compter des troupes locales comme Aurée Danse Création et Musical Show Off!, pour ne nommer que celles-ci.

Parmi les nouveautés de 2012, notons que DansEmotion présentera un atelier et un spectacle de Robotics Dance, une initiative éducative destinée aux étudiants de moins de 20 ans. Ce programme est un moyen intéressant de s’initier aux sciences et aux technologies au moyen d’expériences de première main alliant de l’électronique, du matériel informatique et des logiciels et qui permettent d’apprendre le travail d’équipe tout en échangeant des idées avec ses pairs.

Madame Birch et son équipe comptent réunir de 3 000 à 5 000 participants – certains aussi jeunes que 3 ans – et plus de 100 exposants venus de partout au Canada et aux États-Unis. Le prix d’entrée est de 15 $ pour le grand public et des prix spéciaux sont offerts aux groupes scolaires. Pour obtenir des billets ou plus de renseignements, visitez DansEmotion.com.

Cet article est classé sous :Danse Congrès
career plus edu services pvt ltd india's no.1 abroad mbbs consultancy,About Columbus Central University

madhurima - 5 juillet 2019
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto

garage

call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com


geetha - 15 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok