Lundi, 3 juin 2013

DIFFÉRENTS COMME TOUT LE MONDE…

Pascale Picard est la marraine et porte-parole de l’édition 2013.

Célébrer la différence pour défier l’indifférence! Le 6 juin prochain c'est la 6e édition de Différents comme tout le monde, un événement présenté dans le cadre de la Semaine Québécoise des Personnes Handicapées.

 
Pour la 6e année consécutive, Sans Oublier le Sourire présente Différents comme tout le monde qui se tiendra le 6 juin prochain à la Place Émilie-Gamelin (Quartier des spectacles) de 11h à 16h. Cette grande fête annuelle promeut la différence et la célèbre sous forme d’un grand rassemblement festif et gratuit où l’ambiance rime avec solidarité, inclusion et tolérance. Pascale Picard est la marraine et porte-parole de l’édition 2013 et Émanuelle Robitaille, que l’on a connue entre autres comme candidate à l’émission La Voix, animera la journée.

Sur la scène centrale, joueront Pascale Picard, Émanuelle Robitaille, le groupe Tassez-vous de d’là – un hommage aux Colocs qui sait faire danser les foules – Stéphane Nadon aux claquettes, Les 3 Doums, La Gang à Rambrou, Les Muses, Bertrice et Jérémie Droulers, qui clôturera le concert. À travers la Place Émilie-Gamelin, circulera Troisième Cycle de la compagnie de théâtre de rue NomadUrbains. De nombreuses activités animeront le site, que ce soit le parcours en fauteuils roulants, des animations des plus variées, le célèbre BBQ où seront offerts les traditionnels hot-dogs et les nombreux kiosques des organismes participants.



C’est une occasion privilégiée de rassembler des gens de divers horizons et de faire résonner d’une même voix un écho dont l’impact est réel sur la société.

Différents comme tout le monde est présenté par Sans Oublier le Sourire (SOS), un organisme à but non lucratif offrant des activités de jours pour des adultes vivant avec une déficience intellectuelle moyenne à sévère et/ou un trouble associé. SOS met de l'avant le rôle social que porte ses membres et organise depuis 6 ans cette fête mémorable qui a rejoint près de 5000 personnes l’an dernier!

L’ÉVÉNEMENT EST RENDU POSSIBLE GRÂCE À L’APPUI DE SES PARTENAIRES :

OPHQ (Office des personnes handicapées du Québec), Quartier des spectacles, Arrondissement Ville-Marie, FQDI (Fondation québécoise de la déficience intellectuelle).



SANS OUBLIER LE SOURIRE
Thank you for posting such a great article! I found your website perfect for my needs. It contains wonderful and helpful posts. Keep up the good work!.
Do router login


Anna Shetty - 11 juillet 2018
career plus edu services pvt ltd india's no.1 abroad mbbs consultancy,About Columbus Central University

madhurima - 5 juillet 2019
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com



balaji - 17 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok