Jeudi, 9 mars 2017

EXPÉRIENCE THERMALE EN FAMILLE

 
À défaut de partir en voyage sur une plage ensoleillée, je vous suggère une escapade familiale en nature, sans distraction technologique, à seulement une heure de Montréal. Pour se retrouver en toute simplicité et faire découvrir les plaisirs de la détente à ses enfants, quoi de mieux qu’une journée au BALNEA? Vous avez le choix entre : l’Escapade en famille pour les 12 ans et plus, les  Matinées relève pour les 5 ans (45$ pour le duo parent/enfant) et le Massage de 30 minutes pour les petits (40$).

À noter que les saunas et bains à remous seront tempérés à la baisse pour le confort des tout-petits.
RELÂCHE DÉTENTE AU BALNEA
Expérience thermale en famille
25 février au 12 mars
Bromont


Réservations obligatoires au 1.866.734.2110, places limitées

BALNEA.CA



MUSÉE

ESCAPADE CRÉATIVE
AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS

4 au 12 mars
 
L’atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière a conçu un riche programme d’activités gratuites pour toute la famille durant la  relâche scolaire. Venez passer de bons moments avec vos enfants avec des activités amusantes et enrichissantes autour de l’exposition vedette Chagall, couleur et musique. Plongez dans l’univers coloré et fantaisiste de cet artiste remarquable. Profitez de ce moment pour visiter gratuitement le nouveau Pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein : Abritant près de 750 œuvres de la collection du MBAM  d’art international, le cinquième pavillon du Musée saura plaire à chacun. Un nouveau récit en continu est désormais offert au public, articulant dans un ordre chronologique les grandes périodes de l’histoire de l’art depuis l’époque médiévale jusqu’à l’an 2000. Quatre niveaux de galeries vous attendent, les salles du cinquième pavillon étant les plus vastes du campus muséal. Vous pourrez visiter l’exposition Chagall, couleur et musique qui plaira autant aux petits qu’aux grands. Dans un environnement immersif unique entièrement sonorisé, découvrez en famille plus de 340  – peintures, sculptures, vitraux, films, photographies et marionnettes, ainsi que des décors et costumes de ballets et d’opéras rarement ou jamais présentés.
 
Tous les jours selon l’ouverture du Musée, (sauf le lundi)

Entrée gratuite en tout temps pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. Droits d’entrée pour les 13 ans et plus.
 
MBAM.QC.CA
 


ESCAPADE SKI AU MONT-SAINTE-ANNE
ET LA STATION TOURISTIQUE STONEHAM

9 au 12 mars

La grande région de Québec peut se vanter d’être l’heureuse élue de Dame Nature cette saison! Avec plus de 4 mètres de neige naturelle reçus depuis le début de la saison, elle est sans doute LA destination de ski vers laquelle se diriger pour la Relâche. Les deux stations Mont-Sainte-Anne et la Station touristique Stoneham nous proposent des activités excitantes pour les familles, en plus de leurs fabuleuses conditions de neige. Par exemple, le Mont-Sainte-Anne propose : patinoire, atelier de création et bricolage, personnages animés ambulants, bar à bonbon et cabane à sucre en montagne. À Stoneham, ateliers ludiques de survie hivernale offerts par les Forces Canadiennes, bricolage, maquillage, animation clownesque, jeux gonflables et cabane à sucre prendront place! Tous les détails sur les horaires sont disponibles en ligne. À noter que les



Dimanches en famille sont toujours en vigueur, ils sont une option économique pour une journée de ski en famille. Tous les dimanches, les familles bénéficient de rabais pour passer du bon temps à la montagne. Le forfait super escompté inclut les billets de ski, la location d’équipement et la leçon privée pour les parents et enfants. Une occasion en or pour ceux qui aimeraient faire l’essai du sport à moindre coût, ou encore s’y remettre!

MONT-SAINTE-ANNE.COM



FESTIVAL
FESTIVAL ART SOUTERRAIN

4 au 26 mars
dans neuf édifices du réseau souterrain de Montréal
et dans sept lieux satellites

Sous le thème Jeu et Diversion, la 9e édition du festival Art Souterrain se poursuivra jusqu’au 26 mars 2017. Les festivaliers pourront découvrir gratuitement les œuvres d’artistes ou collectifs du Québec, du Canada et de l’international, exposées dans neuf édifices du réseau souterrain de Montréal et dans sept lieux satellites. 45 activités seront également proposées durant les trois semaines de ce festival d’art contemporain unique en Amérique du Nord : visites guidées et commentées, conférences, tables rondes et rencontres d’artistes. Si vous avez envie de faire une ballade culturelle, le Parcours d’exposition échelonné sur six kilomètres, dans neuf édifices du réseau souterrain de Montréal est pour vous : Gare Centrale, 1000 de la Gauchetière, Place de la Cité internationale-OACI, Place Victoria, Centre de commerce mondial de Montréal, Jacques-Parizeau (anciennement Centre CDP Capital), Palais des Congrès de Montréal, Complexe Guy-Favreau. Sinon, il y a aussi le

Parcours d’exposition dans sept lieux satellites dans la ville de Montréal : Arsenal Art Contemporain, Centre d’exposition de l’Université de Montréal, Dawson College Art Gallery, ELLEPHANT, Espace d’exposition Ubisoft, Never Apart, OBORO. L’accès aux parcours d’exposition et à toutes les activités du festival est gratuit, sauf les visites guidées (5$) et les visites Focus (10$ - 7$, étudiants).

ARTSOUTERRAIN.COM



THÉÂTRE
LES MANCHOTS

14 mars au 1er avril
Théâtre de Quat’sous


La pièce Les manchots d’Olivier Kemeid met en scène l’excellent acteur Paul Ahmarani, Larissa Corriveau, Kevin McCoy et Sasha Samar. L’histoire se résume ainsi : Trois chambres d’un hôtel anonyme sur une grande place. À Kiev, à moins que ce soit au Caire ou à Sarajevo. Chacune de ces chambres est occupée par un homme venu en ces lieux pour une raison différente : il y a celui qui est là pour se venger, celui qui est là pour trouver son fils et celui qui est là pour témoigner. Alors que des combats font rage au pied de leur hôtel, ils observent les troubles de l’extérieur par leur fenêtre au double vitrage… jusqu’à ce que l’arrivée d’une femme leur rappelle, malgré eux, qu’on ne peut pas fuir l’Histoire en marche.Les manchots questionne notre rapport aux « points chauds du globe », aux événements qui font basculer les mondes, à notre volonté de placer une distance entre la violence de « leur » réalité et le soi-disant pacifisme de notre environnement. Que faire lorsque la Révolution a lieu à nos pieds, dans le hall de notre hôtel ? De quelle manière pouvons-nous réagir lorsque, figés, nous ne pouvons même plus bouger nos bras ? Comment étreindre le pays – ou l’être aimé – lorsque nous sommes devenus, pour ainsi dire, des manchots ?
 
BILLETTERIE THÉÂTRE DE QUAT’SOUS 514-845-7277

WWW.QUATSOUS.COM
 


THÉÂTRE
DEHORS

du 7 au 25 mars 2017
Centre du théâtre d’aujourd’hui
3900, rue Saint-Denis


Les Productions Hôtel-Motel, le Théâtre Cercle Molière et le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui nous présentent le spectacle DEHORS. Le metteur en scène Philippe Ducros, dont la démarche artistique le mène à voyager souvent en plein cœur de zones troubles de l’actualité internationale, s’allie ici à la langue précise et poétique de l’auteur Gilles Poulin-Denis. À l’annonce du décès de son père, Arnaud, correspondant de guerre, revient à la ferme familiale après plus de dix ans d’absence. N’y reste que son frère Armand qui l’attend, carabine à l’épaule. Ce face-à-face brutal réveille les monstres qu’il a ramenés en lui alors que les vieilles blessures remontent à la surface. Chargé de la furie brutale de la guerre, Arnaud doit retrouver son chemin vers un endroit qu’il pourrait enfin appeler chez lui. Texte Gilles Poulin-Denis mise en scène Philippe Ducros interprétation Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy, Richard Thériault

514 282-3900

THEATREDAUJOURDHUI.QC.CA
Cet article est classé sous :Myriam Lessard
ok