Jeudi, 3 novembre 2016

GEORGE ORWELL AU THÉÂTRE

Si vous avez aimé le plus célèbre roman de George Orwell, vous ne voudrez certes pas manquer le spectacle tiré du roman culte d’anticipation 1984.

 

Publié en 1949, l’oeuvre viendra hanter la scène du Théâtre Denise-Pelletier.Traduit par Guillaume Corbeil et mise en scène par Édith Patenaude, la pièce met en évidence la société de surveillance, la réduction des libertés individuelles, mais aussi les mécanismes mis en place par l’homme pour cadenasser la pensée. Coproduit par le TDP et le Trident, 1984 a reçu un accueil fort éloquent à sa création dans la ville de Québec la saison dernière.

 

Maxim Gaudette incarne Winston Smith, chargé de réécrire l’Histoire dans le cadre de son travail au ministère de la Vérité, Alexis Martin joue le charismatique O’Brien.

 Dans un régime dirigé par Big Brother, Winston Smith est chargé de réécrire l’Histoire dans le cadre de son travail au ministère de la Vérité. Il demeure à chaque instant susceptible d’être traqué par la police de la pensée. Malgré cela, il tente de comprendre la motivation de la dictature totalitaire mise en place. Il commence à écrire un journal afin de laisser une trace de la vérité. Amoureux de Julia, il rêve comme elle d’un soulèvement. Tous deux croient fermement à cette Fraternité de résistants que dirige clandestinement le charismatique O’Brien (Alexis Martin). O’Brien est-il le seul espoir pour que Winston échappe aux châtiments, prix à payer pour ses crimes envers le parti ?

GEORGE ORWELL

THÉÂTRE

1984

Du 9 novembre au 7 décembre 2016

Salle Denise-Pelletier du Théâtre Denise-Pelletier,

4353, rue Ste-Catherine Est,

Billetterie : 514 253-8974

DENISE-PELLETIER.QC.CA

LA TÊTE HAUTE

SORTIE DVD

Disponible en DVD depuis le 25 octobre

La tête haute de la réalisatrice et actrice française Emmanuelle Bercot était présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015. Mettant en vedette Catherine Deneuve, Rod Paradot et Benoit Magimel, le film présente le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent de sauver. La tête haute a beaucoup fait parler de lui, particulièrement lors de la dernière cérémonie des César avec ses huit nominations. Les deux acteurs principaux ont d’ailleurs été récompensés (Meilleur espoir masculin et César du Meilleur acteur dans un second rôle). Un film touchant et inspirant!

MARCHÉ SIGNÉ LOCAL

5 ET 6 NOVEMBRE

Cette fin de semaine aura lieu le tout premier Marché Signé Local où vous pourrez y rencontrer plus de 40 créateurs d’ici, tout en faisant des découvertes hors du commun puisque plusieurs exposants lanceront de nouveaux produits sur place. Mais vous pourrez surtout vous sensibiliser à l’importance de l’achat local. Pour l’occasion, Signé Local est fier de pouvoir compter sur la présence de la nouvelle ambassadrice Vanessa Pilon. Son implication met en lumière l’importance de supporter les entreprises d’ici et de célébrer le talent et la créativité des Québécois. Elle sera sur place afin d’animer et de partager l’expérience avec le grand public.

Hôtel Alt du Quartier Dix30

Brossard

Le stationnement et l’entrée sont gratuits

Samedi 5 novembre - 11 h à 18 h
Dimanche 6 novembre - 11 h à 16 h

MARCEL H. POIRIER PRÉSENTE MIGRATION

ART


L’artiste peintre Marcel H. Poirier voyage à travers le monde pour trouver son inspiration. Il nous présente son exposition« Migration » qui est une véritable  incursion dans le monde émouvant et coloré d’un artiste sans frontières. Il voir ses œuvres qui nous emmènent en voyage dont ses femmes-girafes dont la grâce et la beauté semblent jaillir de la toile.  Près d’un demi-siècle de production artistique chez cet artiste hors du commun, globe-trotteur infatigable et grand explorateur de l’émotion humaine, qui s’est volontairement affranchi du « business » des galeries d’art. C’est un condensé de cette ouverture sur le monde et de cette liberté – artistique autant que physique – que propose l’exposition au fil des 25 tableaux qui ponctuent la visite. Des toiles qui témoignent d’un parcours marqué par le goût de l’artiste pour l’exotisme et les peuples oubliés, marginaux – comme les Kayan de Thaïlande.

2 novembre au 2 décembre 2016

Boutique Georges Laoun Opticien,

4012, rue Saint-DenisEnregistrer

ok