Mercredi, 26 octobre 2011

LE 21e SHOW DU REFUGE ARRIVE !

La 21e édition du Show du Refuge arrive à grands pas (mercredi 2 novembre prochain). Cette année, nous retournons à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

 

Les billets réguliers sont en vente à la billetterie de la Place des Arts, par Internet au prix de 55$, par téléphone au 514 842-2112 ou sans frais au 1 866 842-2112. Vous pourrez aussi vous procurer des billets de soutien à 275$. En fait, il vous en coûtera moins, puisqu’un reçu fiscal vous sera émis équivalent à un don de 200$. Par ailleurs, en étant détenteur d’un billet de soutien, vous êtes invités au cocktail dînatoire précédant l’événement. Pour vous procurer ces billets, il suffit de contacter Francine Féral au 514 341-3835 ou par courriel à francine@feralcom.ca.

Les artistes ayant répondu généreusement à l’invitation de Dan Bigras pour la 21e édition du Show  sont Bobby Bazini, Brigitte Boisjoli, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Gardy Fury, Jorane, Nadja,

LE SHOW DU REFUGE

Un concept de Dan Bigras, porte-parole depuis 1991. Le premier spectacle-bénéfice a eu lieu le 26 novembre 1991 au Club Soda.  C’était le début d’une longue aventure destinée essentiellement au financement du Refuge qui était alors menacé de fermeture.  Un an plus tard, cet événement devenait officiellement le « Show du Refuge« .  C’est en 1993 qu’il sera télévisé pour la première fois à Radio-Canada avec l’aide de son producteur, monsieur Guy Latraverse, autre personne importante de l’histoire du Refuge. Depuis, ce spectacle est devenu un événement très populaire et apprécié des critiques.  23 881 personnes y ont assisté et 112 artistes y ont participé bénévolement. Sa notoriété a rejailli sur l’organisme qui a pu ainsi se faire connaître et sensibiliser la population à la réalité des jeunes sans-abri.Marina Orsini, Mara Tremblay et Vincent Vallières.

LA MISSION DU REFUGE

- Venir en aide à des jeunes hommes en difficulté et sans-abri de 17 à 24 ans et contribuer à améliorer leurs conditions de vie.
- Établir et maintenir des activités visant l’amélioration de la situation de jeunes hommes sans-abri et en difficulté de 17 à 24 ans.
- Établir et maintenir un ou des lieux d’hébergement pour les accueillir.
- Offrir des biens et services relatifs aux besoins de base (toit, lit, repas, hygiène personnelle et premiers soins).
- Par le biais d’un accueil chaleureux, tenter d’établir un lien de confiance avec ces jeunes.
- Offrir des services de soutien, d’orientation, d’éducation et d’accompagnement.
- Mettre sur pied des services ou activités dans le but d’éviter la chronicisation de la situation d’itinérance que vivent des jeunes de 17 à 24 ans.
- Favoriser l’implication et la responsabilisation des jeunes séjournant au Refuge.
- Sensibiliser la population à la situation de jeunes hommes sans-abri et en difficulté.
- Soutenir des activités de défense et de promotion des droits de jeunes sans-abri et en difficulté.

REFUGE DES JEUNES

PLACE DES ARTS

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok