Lundi, 31 octobre 2011

LE MARCHÉ CASSE-NOISETTE S’EMBALLE !

Photos : Marché Casse-Noisette 2010

Le Marché Casse-Noisette s’emballe, avec la porte-parole Dominique Bertrand, dès le 24 novembre 2011 au Palais des Congrès de Montréal.

 
Petit marché deviendra grand! Forts du succès de la première édition l’an dernier, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal s’affairent aux préparatifs du Marché Casse-Noisette, qui aura lieu à compter du jeudi 24 novembre prochain dans les galeries du Palais des congrès de Montréal et se poursuivra jusqu’au 4 décembre 2011. Cette année, le Marché Casse-Noisette vous en mettra encore plein la vue avec plus de 70 exposants plus attrayants les uns que les autres, plusieurs primeurs et nouveautés, et bien entendu, une foule d’idées-cadeaux originales, exclusives, fabuleuses… et emballantes, à tous les prix !

Les GBCM ont également le plaisir d’annoncer le nom de la porte-parole officielle du Marché 2011 : il s’agit de la communicatrice et animatrice bien connue du grand public, Dominique Bertrand.

LE MARCHÉ CASSE-NOISETTE, PARADIS DU CADEAU

Le Marché Casse-Noisette, premier marché de Noël à caractère philanthropique de Montréal, a été mis sur pied en 2010 par Les Grands Ballets; une initiative unanimement saluée dans la collectivité montréalaise, qui offre à l’approche du temps des Fêtes une formule de magasinage unique. Plus de 20 000 visiteurs sont attendus cette année dans ce petit paradis consacré au cadeau idéal ! Ce faisant, ils s’associeront à une bonne cause puisque 10 % des ventes (avant taxes) des exposants et la totalité des revenus réalisés par Les GBCM pendant le Marché Casse-Noisette iront au Fonds Casse-Noisette pour enfants, qui permet à des enfants issus de milieux défavorisés de participer à des ateliers éducatifs et d’assister à une représentation du ballet, et qui aide à soutenir la production de Casse-Noisette.

DES CADEAUX UNIQUES ET MERVEILLEUX SOUS LE SAPIN

Dans un décor et une atmosphère colorés, le Marché Casse-Noisette regroupe des kiosques répartis en six catégories : Plaisirs gourmands (produits du terroir, alcool, douceurs...); Maison et décoration (décorations de Noël, arts de la table, linge de maison…); Enfants et jouets (jouets, vêtements, décoration d’enfants, soins pour la peau…); Mode et accessoires (bijoux, accessoires de fourrure, montres, sacs, chapeaux…); Beauté et bien-être (soins pour la peau et le visage, maquillage, parfums…); Autres cadeaux-découvertes (édition, forfaits de cadeaux…). Les exposants du Marché Casse-Noisette se démarquent par leur créativité et leur imaginaire tous azimuts. Ils vous éblouiront par un art de vivre raffiné, des collections inventives et stylisées, des produits de qualité, des trésors empreints d’histoire, et tutti quanti!

DOMINIQUE BERTRAND, PORTE-PAROLE DU MARCHÉ CASSE-NOISETTE 2011

Après une fructueuse carrière internationale de mannequin, Dominique Bertrand s’est taillée une place de choix dans l’univers des médias québécois. Elle a entre autres été directrice du magazine Clin d'oeil, chroniqueuse de mode à la télévision, directrice de la programmation à Canal Vie, animatrice à la radio et finalement écrivaine. Touche-à-tout et curieuse de tout, elle a accepté avec enthousiasme de relever ce nouveau défi.



PARTENAIRES DU MARCHÉ CASSE-NOISETTE

Le Marché Casse-Noisette est présenté par le Groupe Banque TD. Les Grands Ballets Canadiens de Montréal tiennent aussi à souligner le soutien et l’apport des commanditaires et partenaires suivants : Commanditaires du Marché : Air Canada, SNC-Lavalin, Trudeau Corporation. Partenaires : Palais des congrès de Montréal, Tourisme Montréal.

LES EXPOSANTS DU MARCHÉ CASSE-NOISETTE EN SIX CATÉGORIES

Plaisirs gourmands : Comptoir Chocolat, Cao, Chocolat Suisses, Thé C.G., Camellia Sinensis, Intermiel, Miel et nature, La maison de macaron, Toque et tablier, Coach-House, Shortbread, Maison Orphée, Héritage Kalamata, Trésor de l’Érable, Cook’s Gourmet, Canneberges Nutra-Fruits, Les Caprices de Marilou, Henderson Farms, La petite paysanne, Vignoble Orpailleur, Vignoble rivière du chêne, Domaine Acer, Domaine Cultiv’art, Omerto, La Face cachée de la pomme, Les Canardises.

Maison et décoration : IDDKO, Un détour en provence, Alphaplante, Cosara, Le comptoir d’ailleurs, Poitras, 13 rue de l’univers, Un point c’est tout, Gian Rocco, Zu Zu (Fleurs séchées), La Belle Boutique, Les étoffes d'intérieur.

Enfants et jouets : Les Éditions Héritage, Galerie Zone Orange, Mini Bulles, Calidou, Boutique Virevolte.

Mode et accessoires : BeBlue Bijoux, Gitan d. Coté, Micalla, Fifth Avenue, Sazzu, Estrella + Manifest, Chris et Alix, Mint and Tulip, Eksan Creations, Louise Moreau Créations, Céline en laine, FibrEthik, Entre-peaux, Arelaine, Kallontaï, Fourrure Louloute.

Beauté et bien-être : Au Savon de Marseille, Olivia Oasis, Zorah Cosmetiques, Savonnettes de Minette, L'art au Quotidien - Mano Verde.

Autres cadeaux-découvertes : Ravi Solution, GBCM, The Laundress, Coffret Prestige, Aroma Naturales, CCA, Manga Thé.

CONTRIBUTION DEMANDÉE À L’ENTRÉE

Adultes : 2 $
Seniors et étudiants : 2 $ / gratuit du lundi au jeudi, de 14 h à 17 h
Enfants de 12 ans et moins : gratuit

HORAIRE

Jeudi 24 novembre et vendredi 24 novembre : 11 h – 20 h
Samedi 26 novembre et dimanche 27 novembre : 11 h – 17 h
Du lundi 28 novembre au mercredi 30 novembre : 11 h – 19 h
Jeudi 1er décembre et vendredi 2 décembre : 11 h – 20 h
Samedi 3 décembre et dimanche 4 décembre : 11 h – 17 h

Palais des congrès de Montréal
1001, place Jean-Paul Riopelle
accès Métro Station Place-d’Armes, ligne orange

LES GRAND BALLETS

PALAIS DES CONGRÈS

MARCHÉ CASSE-NOISETTE
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok