Vendredi, 26 avril 2013

LE PLATEAU S’ANIME!

Une programmation d’animation publique plus étoffée et ludique que jamais!

 
Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez a dévoilé jeudi matin, avec près d’une vingtaine de collaborateurs la programmation des activités d’animation de l’espace public qui viendront divertir et faire appel à la créativité des résidants et des visiteurs du Plateau, pendant la belle saison. « L'été du Plateau c'est une saison de petits chantiers de culture. Une culture qui célèbre l'espace public et donne un sens à la vie urbaine. Les pianos qui remplaceront le bruit du trafic par celui d'une mélodie improvisée.

La lecture de contes, moments de plénitude, sur la portion réunifiée du parc Baldwin. L'immense tableau noir sur lequel les passants s’exprimeront avec la phrase de Boris Vian Je voudrais pas crever avant d’avoir... Bref, l'été du Plateau ce sont des rencontres fortuites et surprenantes au coin des rues », souligne le maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez.

Les parcs seront aussi très animés : l’arrondissement offrira des cours de yoga, des sessions d’entraînement sur les équipements de conditionnement physique et l’ancienne guérite du Jardin des merveilles du parc La Fontaine reprendra vie grâce au théâtre de marionnettes, pour le plaisir des 7 à 77 ans. Au parc Baldwin, les amateurs de littérature pourront aller écouter des contes fantastiques, entendre Dany Laferrière lire L’Énigme du retour ou encore des finissants d’écoles de théâtre faire la lecture de romans en plein air.

Le festival Duluth en arts, les ateliers de tango et le cinéma en plein air seront de retour de même que les marchés publics si appréciés des résidants et des travailleurs qui font leurs courses de produits frais avant de rentrer à la maison. Bien évidemment, à la suite du succès de l’été dernier, l’arrondissement accueillera dès le 4 juin, quatre pianos publics qui occuperont huit emplacements.

L’arrondissement remercie ses nombreux collaborateurs pour la réalisation de ces projets : Espace La Fontaine, Funambules Médias, Les Jeunesses Musicales du Canada, la Maison de l’amitié, Le Marché Frontenac, le Musée Pointe-à-Callière, Piano Leblond, Plateau Milieu de Vie, POP Montréal, POP YogaLe Santropol Roulant, Sylvie Potvin, Tango Libre, le Théâtre de deux mains, TREKFIT, la SDC du boulevard Saint-Laurent, la SDC Pignons rue Saint-Denis et Yves Robitaille.

Source : Le Plateau-Mont-Royal
Cet article est classé sous :Plateau-Mont-Royal Luc Ferrandez
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok