Mardi, 29 janvier 2013

LES APÉROS DU PATIN LIBRE

Les Apéros du Patin Libre : bière, gourmandises et patinage contemporain au parc La Fontaine.

 
Dès le vendredi 1er février à 18 h, la troupe montréalaise de patinage contemporain Le Patin Libre invite le public à prendre l’apéro avec eux à l’Espace La Fontaine! Les cinq membres de la troupe, dotés d’une verve humoristique, raconteront l’émergence mouvementée de leur nouvel art. Ils enchaineront la soirée en compagnie des participants patineurs, ou simple spectateurs, sur l’étang gelé du parc La Fontaine pour une courte démonstration de patinage contemporain, suivi d’une fête dansante sur glace avec DJ JBee.

La grande première aura lieu le vendredi 1er février de 18 h à 20 h. Pour l’occasion, Espace La Fontaine offrira deux bières pour le prix d’une pour accompagner les tapas qui figureront au menu. Le Patin Libre sera aussi à l’Espace La Fontaine tous les mercredis de février à 18 h. Les participants sont invités à offrir une contribution volontaire aux membres de la troupe. Tous les fonds amassés serviront à financer les activités du Patin Libre. « Avec cette série d’apéros, on souhaite initier les gens à une nouvelle forme de patinage qui mêle la danse, le théâtre et l’improvisation, et qui se détache totalement du patinage dit artistique », précise l’artiste Pascale Jodoin, LA fille de la troupe!



Tout le monde est invité à enfiler ses patins et à se joindre à la sympathique troupe pour créer des prestations improvisées. Il sera aussi possible de louer des patins sur place auprès de l’organisme Patin Patin, au coût de 8$. Dans le cas de mauvaises conditions de glace, la troupe annoncera à 14 h la journée même sur son site Web ou sa page Facebook si un plan B est prévu. Le vendredi 1er février et tous les mercredis de février, de 18 h à 20 h, à l’Espace La Fontaine. Activité à contribution volontaire. Réservation suggérée : 514 280-2525.

À PROPOS DU PATIN LIBRE

Le Patin Libre est un collectif montréalais de patinage contemporain, qui fait ses preuves un peu partout au Québec, ailleurs au Canada et en Europe. Cette forme de danse nordique utilise la glace, des patins et des mouvements glissés en tant que médias. La troupe a été formée en 2005 par d’anciens patineurs de fantaisie de haut niveau. Ils se sont regroupés avec le désir de transformer leur athlétisme en un moyen d’expression libre. Loin des stéréotypes, des paillettes et des démonstrations championnes, les créations du Patin Libre proposent de réelles œuvres d’auteurs qui exploitent les possibilités scéniques et chorégraphiques inouïes de la glisse.



À PROPOS D'ESPACE LA FONTAINE

Espace La Fontaine est un organisme à but non lucratif fondé en novembre 2010 dont la mission est d’offrir les services de restauration du chalet du parc La Fontaine et de voir à l’élaboration des activités culturelles et éducatives qui y sont présentées.

Coordonnées : 3933, avenue du Parc-La Fontaine
Autobus | 11, 14, 24, 45
Métro | Sherbrooke, Mont-Royal
514 280-2525

Source : LaMetropole.com

PATIN LIBRE

ESPACE LAFONTAINE
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok