Jeudi, 1 décembre 2016

QUE NOTRE JOIE DEMEURE!

 

Pour la période des réjouissances, la Maison d’Opéra et de Concerts de Sherbrooke présente un récital à quatre voix avec des Cantiques et oeuvres variées de Noël, dimanche le 18 décembre à 15 h, à l’église Plymouth Trinity. Le quatuor, composé des excellents artistes Catherine Elvira Chartier, France Caya, Guillaume Poulin et Étienne Isabel, entonnera des airs connus et aimés et d’autres moins souvent entendus, mais toujours dans le ton de Noël!



Il sera accompagné par Louis Brouillette, à l’orgue, et par Lise Nadon, au violon.

On entendra des oeuvres de Gigout, Bach, Saint-Saëns, Poulenc, Mendelssohn, Rutter, Schubert, Rameau et autres. Un excellent cadeau à s’offrir pour partager l’amour de la musique et des talents locaux, une manière originale de se réunir pour les fêtes! Pour prolonger cette joie musicale et connaître les futurs concerts, la nouvelle programmation hiver-printemps 2017 est accessible sur le site de la Maison d’Opéra et de Concerts.
Catherine Elvira Chartier, soprano. Ses qualités d’interprète en font la soprano la plus sollicitée dans la grande région de Sherbrooke. Elle a brillé dans le Messie de Haendel, le Requiem de Brahms et plusieurs autres oeuvres sacrées et, en avril 2016, à la basilique-cathédrale Saint-Michel, dans le Te Deum de Dvoràk et le Magnificat de Rutter. Récemment, elle a créé l’hymne pour la collation des grades de l’Université de Sherbrooke, composé pour sa voix par Robert Ingari.



France Caya, mezzo-soprano. Elle a été soliste pour de nombreux ensembles vocaux et orchestres dont l’Orchestre de l’Université de Montréal, l’Orchestre symphonique de Drummondville, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et l’Orchestre symphonique de Laval. Boursière des fondations CharlesÉmile Gadbois et George-Cédric Ferguson, elle s’est également mérité l’enregistrement d’un récital au concours Jeunes Artistes de Radio-Canada.

Étienne Isabel, ténor. Chanteur polyvalent, il s’intéresse autant au chant classique qu’à la comédie musicale. On a pu l’entendre dans l’opéra Amahl and the Night Visitors (Menotti), dans Dracula : la comédie musicale (Wildhorn), et dans La famille Addams, la comédie musicale (Lippa). Il chante avec divers ensembles vocaux, en tant que choriste professionnel et soliste, notamment au sein du Choeur de chambre du Québec.



Guillaume Poulin, baryton. Chanteur très en demande, il se spécialise dans le chant sacré, dans le répertoire d’oratorio comme dans le répertoire liturgique. Il est le chantre des plus importants événements liturgiques tenus à la basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke. Comme choriste, il a chanté avec le Choeur de l’Orchestre symphonique de Montréal, sous Kent Nagano, et avec le Choeur de l’Opéra de Montréal. Il est un des membres fondateurs du Choeur de chambre du Québec.

Billets en vente à la porte, à l’église Plymouth Trinity, 380, rue Dufferin. Admission générale : 35,00$ ; 25 ans et moins : 15,00$ ; 65 ans et plus : 30,00$, 12 ans et moins : gratuit. En vente dès maintenant sur le site de la Maison d’Opéra et de Concerts de Sherbrooke :

MAISONDOPERACONCERTS.COM

Réservations : 819-578-2772
Enregistrer
ok