Jeudi, 14 mai 2015

QUOI FAIRE CETTE SEMAINE?

Muriel Maxwell, couverture du Vogue américain, 1er juillet 1939 / Muriel Maxwell, American Vogue cover, 1 July 1939 © Condé Nast / Succession Horst © Condé Nast / Horst Estate

Enfin, le joli mois de mai qui nous donne envie de sortir davantage et de profiter de tout ce qui se passe dans notre belle métropole!

 

Que vous soyez amateur de photo ou de mode, la nouvelle exposition du McCord vous  intéressera, puisqu’il s’agit du célèbre photographe Horst.  Présentée conjointement avec le prestigieux Victoria and Albert Museum de Londres l’exposition Horst : photographe de l’élégance nous propose une première rétrospective nord-américaine des œuvres de Horst.


EXPOSITION : HORST : PHOTOGRAPHE DE L’ÉLÉGANCE

14 mai au 23 août
Musée McCord


Summer Fashions, American Vogue cover


En tout, plus de 250 tirages et des robes haute-couture de créateurs dont Chanel, Lanvin et Vionnet. Ce peintre né en 1906 et décédé en 1999 est aujourd’hui  une légende.. Cet artiste germano-américain est devenu l’un des plus influents photographes de mode et portraitiste du vingtième siècle. Ne manquez pas ce jeudi à 18h, la conférence de la conservatrice des photographies du Victoria and Albert Museum de Londres, Susanna Brown. Elle nous fera découvrir les coulisses de l’exposition et les histoires cachées derrière les photographies les plus célèbres de Horst. Conférence en anglais mais période de questions bilingue. Il est préférable de réserver votre place. MUSÉE MCCORD

Pour les achats de billets en ligne : lavitrine.com


OPÉRA : SILENT NIGHT

16, 19, 21 et 23 mai
Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts



C’est déjà le dernier opéra de la saison pour l’Opéra de Montréal. Histoire de clore en beauté on nous présente Silent Night.  Un opéra inspiré du film Joyeux Noël (2005) du réalisateur Christian Carion.  Tout se passe la veille de Noël 1914 entre soldats français, allemands et écossais. Silent Night exprime tant l’absurdité de la guerre que le pouvoir de la fraternité. On doit la musique au compositeur américain Kevin Puts et les paroles au librettiste américain Mark Campbell. L’opéra, qui a reçu le prix Pulitzer de musique en 2012, est présenté pour la première fois à l’Opéra de Montréal. On retrouve dans les rôles principaux Marianne Fiset et Joseph Kaiser. Une belle soirée en perspective! OPÉRA DE MONTRÉAL


FILM : FIFTY SHADES OF GREY

Dès maintenant sur DVD et Blu-Ray


Peut-être avez-vous lu le livre ou vu le film au cinéma? Peu importe, la version DVD et Blu-Ray vous en montrera davantage. Je n’ai ni lu le livre ni vu le film mais j’avais très envie d’assister au visionnement privé de Fifty shades of Grey dans l’intimité du Centre Phi.  Regarder un film tout en sirotant un cocktail et en grignotant des hors d’œuvres c’est quand même pas mal! Mais surtout parce que nous avons eu droit à la version intégrale, c’est-à-dire six minutes de plus que celle présentée au cinéma. J’ai été agréablement surprise par le film, en fait j’avais l’impression de voir un « remake » de 9½ weeks que j’avais adoré à l’époque.

Je suis tombée sous le charme de Dakota Johnson, qui me fait beaucoup penser à Charlotte Gainsbourg tant par son physique que par son jeu. Un mot sur la musique qui est excellente : Annie Lennox, Beyoncé, Sia, The Rolling Stones, Frank Sinatra et même Skylar Grey! En fait, je l’écoute en boucle ces temps-ci. Le film est disponible en version Blu-Ray, DVD et HD Digital en édition intégrale (comprend aussi la version cinéma + une fin différente et un aperçu de 50 nuances plus sombres) d’où l’intérêt de voir le film à la maison pour ses différentes versions.


SORTIE EN FAMILLE : LA TYROLIENNE

15 mai au 31 octobre
7 jours / semaine
De 10 h à 22 h
Au Hangar 16, près du quai de
l’Horloge et des terrasses Bonsecours dans le Vieux-Port de Montréal


Photo: @Tyrolienne Montréal

Si enfant, vous rêviez de faire comme Tarzan ou Jane voici une belle occasion de réaliser votre rêve sans même quitter la ville. Vous pouvez même le faire avec vos enfants si ceux-ci ont plus de 7 ans. Il suffit de faire un tour au Vieux-Port de Montréal et d’aimer les sensations fortes,  Pourquoi? Pour découvrir la première Tyrolienne à Montréal. Vous pourrez alors vivre une expérience mémorable en appréciant une vue unique et spectaculaire sur la métropole, le tout, à 80 pieds dans les airs. Tyrolienne MTL offre 45 secondes de descente exaltante. Vous pourrez alors survoler  l’île Bonsecours et aurez l’impression de terminer votre course dans le fleuve, puisque le point d’arrivée est situé à quelques pieds des eaux. Rien à craindre, deux câbles seront installés, ce qui permettra aux intrépides de vivre l’aventure accompagné. Combien ? 19,50 $ par personne

Informations: mtlzipline.com 514-ZIP-LINE (514-947-5463)


ÉVÈNEMENT SPÉCIAL : PIKNIC ÉLECTRONIK

Dimanche et lundi 17 et 18 mai pour son programme double
puis du 17 mai au 27 septembre
Sous le Calder du parc Jean-Drapeau



Depuis maintenant 13 ans, plusieurs montréalais attendent impatiemment l’arrivée du traditionnel programme double du Piknik Électronik pour officialiser le début de la saison estivale. Deux journées de festivités avec plus de 22 évènements pour danser sous le Calder du parc Jean-Drapeau. Pour cette 13e saisonm nous pouvons nous attendre à une dose massive de talent irlandais et britannique avec certains des DJs locaux les plus hot du moment! Ce dimanche c’est à  Mayssam, que revient l’honneur d’inaugurer l’été à la scène MOOG du Piknic. Ensuite, place au fameux label irlandais Maeve Recordings.

Le DJ, producteur et chanteur de house infusée au disco The Drifter se charge du décollage alors que son compère Mano le Tough. Pour ce qui est de lundi, nous aurons droit à un hommage aux grandes dames de la house. Le bal sera lancé avec les sons des clubs underground choisis par la montréalaise Laura Scavo. Ensuite, c’est carrément un autobus à deux étages venu tout droit du nightlife britannique qui arrivera sous le Calder. Le succès du Piknic se fait retentir jusqu’à l’extérieur du pays car il existe maintenant des Piknic à Barcelone, à Melbourne, à Dubaï, à Paris et Cannes. Et d’autres villes sont à venir.



Il est maintenant possible de se procurer ses billets à l’avance via le réseau Ticketpro au coût de 13,50$ par billet (taxes et frais inclus). Une nouveauté qui permet d’économiser temps et argent.

Le Piknic propose toujours un rabais pour les lève-tôt : 10$ (taxes et frais inclus) pour ceux et celles qui arrivent au site avant 15h. À partir de 15h, le coût d’entrée est de 15$ (taxes et frais inclus). Des prix spéciaux sont également en vigueur jusqu’au 31 mai pour les passes de saison : 75$ pour les étudiants et 100$ pour le passe régulier (taxes et frais inclus).
Pour savoir où et comment profiter de ces aubaines:  PIKNIC ÉLECTRONIK
Thank You for sharing these tremendous designs, I really like them and I hope you keep it up like this.
Elizabeth Hurley - 2 décembre 2017
Gently and perfectly a great informative content.
reebees

Andrew Smith - 13 août 2020
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok