Vendredi, 6 mars 2015

«SAVOIR, C’EST POUVOIR»

Les 10, 11 et 12 mars prochains, Éducaloi offrira la toute première édition de ses journées « Savoir, c’est pouvoir » auxquelles sont conviés tous les citoyens désirant en apprendre davantage sur les aspects juridiques que peuvent revêtir les différentes sphères de leur vie.

 

Éducaloi est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’informer la population sur ses droits en rendant de l’information juridique disponible et accessible à tous. À travers un éventail de projets, d’ateliers et d’évènements, l’équipe d’Éducaloi met à notre disposition du matériel juridique vulgarisé qui permet à tous de mieux cerner et comprendre les enjeux juridiques auxquels nous pouvons régulièrement être confrontés.

Éducaloi, avec la collaboration d’avocats-bénévoles, se déplace également dans les écoles secondaires afin d’offrir aux élèves de tous les niveaux des ateliers amusants et éducatifs qui visent à les sensibiliser à connaître leurs droits, particulièrement dans les domaines du droit du travail et de la consommation.



LE 10 MARS, NOS JEUNES SERONT LES VEDETTES


Le 10 mars, nos jeunes seront les vedettes. Des ateliers d’initiation au droit animés par des personnalités célèbres du milieu juridique se tiendront simultanément dans plusieurs écoles secondaires de la province. Cette initiative est rendue possible grâce au soutien du Barreau du Québec et au dévouement des enseignants et juristes bénévoles qui y participent.



LE 11 MARS, UNE JOURNÉE VOUÉE AUX AÎNÉS


Le 11 mars sera une journée vouée aux aînés. Plusieurs séances d’information gratuites sur les mandats en cas d’inaptitude seront offertes afin d’outiller les aînés et leurs proches. Les conférenciers aborderont notamment la perte d’autonomie, les différents types de mandats en cas d’inaptitude, les moyens de protéger un être aimé devenu inapte et la prévention d’actes d’abus.

LE 12 MARS, UN LUNCH-CAUSERIE


Finalement le 12 mars, un lunch-causerie pour les nouveaux entrepreneurs est prévu au coût de 35$ ayant pour mission d’informer ces derniers sur les moyens de fonder leur entreprise sur de bonnes bases juridiques en abordant les axes les plus importants, soient le droit du travail, la propriété intellectuelle et la responsabilité légale des administrateurs.

De par sa nature non lucrative, Éducaloi est toujours à la recherche de ressources additionnelles afin de pouvoir poursuivre ses activités et prendre de l’expansion. Si vous désirez faire un don ou offrir vos services à titre de bénévole, contactez l’équipe (avec qui j’ai le privilège de collaborer) et contribuez à répandre le savoir.

Pour en savoir davantage sur les journées du 10, 11 et 12 mars prochains, visitez la page Web d’Éducaloi à l’adresse suivante:

Cet article est classé sous :Éducaloi Éducation Soraya Mostefaï
That is the excellent mindset, 바둑이게임주소 nonetheless is just not help to make every sence whatsoever preaching about that mather.
사설바둑이
Virtually any method many thanks in addition to 현금바둑이 i had endeavor to promote your own article in to delicius nevertheless
골목게임it is apparently a dilemma using your information sites can you please recheck the idea. thanks once more.그레잇게임


sopia kim - 8 janvier 2021
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok