Jeudi, 8 septembre 2016

SORTIR DE LA VILLE

 
« J’aime bien camper mais je ne suis pas équipée ». Si tout comme moi vous faites aussi partie de ce groupe, Huttopia est une merveilleuse solution. J’ai eu le plaisir de séjourner sur le site Huttopia Sutton la fin de semaine dernière et de dormir sous la tente avec non seulement tout le confort mais surtout sans les soucis du camping habituel. Ma petite famille et moi avons vraiment apprécié La Canadienne, c’est la tente classique, celle-là même qui a fait la réputation d’Huttopia autant en France qu’au Québec.

ESCAPADE EN NATURE : HUTTOPIA SUTTON

Jusqu’à la fin de semaine de l’Action de Grâce
Sutton



Nous étions quatre, mais elle peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Quel plaisir que d’arriver les mains vides ou presque (sans avoir à apporter ni draps ni serviettes ni matériel de camping) et de vivre totalement l’expérience camping traditionnel au grand plaisir des enfants. Il y a même une cuisine avec petit frigo, vaisselle et tout le matériel pour cuisiner. Nous avons ADORÉ notre séjour et souhaitons refaire l’expérience avec la nouvelle tente La Trappeur (qui est tellement en demande qu’elle n’était pas disponible au moment de notre séjour). La Trappeur offre encore plus de confort avec une salle de bains complète incluant toilette, douche et lavabo ainsi qu’un poêle à bois.  Pour la préparation des repas, vous disposez d’un petit frigo, d’une batterie de cuisine, de vaisselle et même d’un évier pour faire la vaisselle. Bref, tout pour un séjour qui fera disparaître toute trace de stress de notre quotidien!



Découvrez La Canadienne. Découvrez La Trappeur. Découvrez un espace de villégiature Huttopia en visionnant la vidéo :
 
Pour plus d’informations, visitez le site Web de l’entreprise.
 

THÉÂTRE : DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON


12 au 17 septembre 2016
1371, rue Ontario Est



La Veillée nous présente une oeuvre de Bernard-Marie Koltès et nous fait découvrir un artiste original, Roland Auzet, et deux comédiennes d’exception, Anne Alvaro et Audrey Bonnet. La production qui les réunit a connu un succès retentissant aux Bouffes du Nord à Paris, et c’est dans le cadre d’une tournée qui les mènera à Princeton, qu’ils se posent à Montréal.



L’histoire : Un dealer et un client. Ils se jaugent et s’évaluent dans un espace hors du temps. Puis, une joute verbale s’engage : fulgurances poétiques et trivialités se succèdent, se chevauchent dans un échange qui se révèle davantage lutte de pouvoir et lutte de désir. Au plateau, le rituel du commerce illicite mené ici par deux femmes renouvèle le regard sur cette pièce culte de Koltès. Les spectateurs, casques aux oreilles, plongent dans l’intimité des comédiennes jusqu’au moindre de leurs souffles. Un spectacle immersif et émotionnel de Roland Auzet.

Pour plus d’information : theatreprospero.com

billetterie@laveillee.qc.ca


BALLET : LE PRINCE DE BOIS ET SUITE DE DANSES


Du Ballet contemporain de Szeged
Vendredi 9 septembre 20h
Théâtre Outremont


Photo: Bela Dusha

Le ballet contemporain de Szeged (Hongrie) sera au Théâtre Outremont pour un soir seulement afin de nous présenter Le prince de bois et Suite de danses. Le célèbre ballet sera chez nous dans le cadre de la Semaine culturelle de la Hongrie à Montréal. Le ballet Le prince de bois plonge les spectateurs dans les luttes et l’introspection qui mènent finalement au véritable amour. Ce conte moral, où l’amour idéal ne peut être atteint qu’en puisant au plus profond de soi, atteint une dimension philosophique avec la musique de Béla Bartók. Ensuite, nous aurons droit à La Suite de danses, une œuvre composée par Béla Bartók en 1923 à l’occasion d’un concert marquant le cinquantième anniversaire de la capitale hongroise.

Régulier 29 $
Aînés 24 $
Étudiants 24 $
Groupe régulier 20+ 25 $
Groupe étudiant 20+ 20 $

Billeterie en ligne


CONCERT : LYNDA LEMAY

Mercredi 14 septembre 20h
Théâtre Outremont


Photo: JF Bérubé

Lynda Lemay présentera son tout nouveau spectacle Décibels et des silences en Première montréalaise mercredi prochain. L’auteure-compositrice-interprète propose dans son plus récent album des pièces drôles, parfois bouleversantes mais toujours touchantes. Elle sera accompagnée au piano de son fidèle complice Louis Bernier.

Les billets sont 49,75$. Vous pouvez acheter un combo deux spectacles pour 69$ (Lynda Lemay et le spectacle La Bohème, Fabiola chante Aznavour  du 15 octobre prochain).

billetterie.theatreoutremont.ca
Cet article est classé sous :Myriam Lessard
ok