Mardi, 17 avril 2012

UN JARDIN BOTANIQUE TOUT EN BEAUTÉ

La serre des Bégoniacées et des Gesnériacées n’est plus la même. Grâce à un aménagement complètement repensé, les visiteurs peuvent maintenant découvrir des espèces jamais présentées, ainsi que de nouvelles acquisitions

 
La nouvelle serre procure une expérience de visite différente avec un parcours nouveau, tout en courbes et en dénivelés, qui met en valeur des plantes rampantes, arbustives et bambusiformes. La serre est divisée en quatre sections : une représentation du sous-bois tropical humide abritant des plantes telles qu'on les apercevrait dans leur milieu naturel, une partie consacrée aux plantes qui, pour survivre, s'adaptent à différentes conditions, des murs végétalisés conçus par l'équipe d'horticulture et enfin, des cultivars issus du monde de l'hybridation.

La collection des Bégoniacées est considérée comme l'une des plus importantes en Amérique du Nord avec ses 2 genres, 200 espèces et 100 cultivars, alors que celle des Gesnériacées regroupe 27 genres, 140 espèces et  24 cultivars.

Source : LaMetropole.com

JARDIN BOTANIQUE

Cet article est classé sous :Jardin botanique Espace pour la vie Bernard Gauthier
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok