Samedi, 27 avril 2013

UN OASIS DE DÉTENTE À MONTRÉAL

Strom Spa

Après une longue journée de travail à être confinée devant mon ordinateur, je me dirige pour la première fois vers le Strom Spa de l’Île-des-Sœurs. On est en fin d’après-midi et je ne rêve que d’une chose: me changer les idées.

 
Au bout du chemin, j'arrive face à un petit lac entouré de roseaux. Je crois le reconnaître. Oui, c'est bien ici que j'étais arrivée, il y a plusieurs années, par hasard lors d'une balade à vélo. Cette découverte inespérée était un oasis de paix sur l'Île-des-Sœurs. Il était si bien caché que je n'avais pas réussi à le retrouver et ce n'est pas faute d'avoir demandé aux résidents du coin. La réponse était toujours la même: "un lac dans le coin? non, ça me dit rien". C'est donc aux abords de ce petit lac que je trouve le Strom Spa, qui n'y était pas encore à l'époque.

Forcément, je suis déjà à demi-conquise. Il me reste une vingtaine de minutes avant de profiter de mon tout premier massage en spa. Je regarde rapidement autour de moi. Le site a été bâti sur deux paliers, certainement pour offrir plus d'intimité. J'aperçois un quai qui donne sur le lac. Voilà une belle salle d'attente! Je me pose sur une chaise longue. Un petit oiseau noir avec une tache rouge sur  l'aile sautille d'un roseau à l'autre. À cette heure ci, la lumière du soleil est dorée. Je commence à m'assoupir quand un courant d'air frais me rappelle que ce n'est pas encore l'été. 



Par chance, mon massage se fait dans une des jolies cabanes bleues sur pilotis, proche de l'eau. Emmitouflée sur une table de massage chauffante, je reconnais les airs populaires de jazz comme "Summertime". Parlant d'été, lorsqu'il fait assez chaud, les rideaux sont ouverts pour permettre une plus grande proximité avec la nature, avec vue sur l'eau et gazouillis. Il y a même des cabines côté forêt pour ceux qui préfèrent un massage au milieu des arbres. Les mains de Krystelle exercent leur magie sur mon dos fatigué et mes épaules tendues. Je ne pense qu'au moment présent, un luxe qui m'arrive rarement. Lorsque le massage termine, c'est avec des petits yeux endormis que je pars à la découverte des installations du spa.



Je me promène sur le site: ici des bains à remous, là des bains froids et tempérés avec une chute. Je m'aventure vers le bain chaud le plus proche et je ferme les yeux. La vie est belle. Le soleil commence à se coucher et projette une aura orangée. Il est temps que je me décide à essayer les autres installations. Je passe devant le bain froid. On m'a bien vanté l'importance du contraste chaud-froid pour la peau, mais pas question d'y mettre plus qu'un pied. Je préfère laisser le plaisir d'une saucette glacée à d'autres courageux. Ce qui est impressionnant ici, ce sont tous les petits recoins intimes. Je découvre les salles de détente, les saunas secs et le bain vapeur à l'eucalyptus.



Le soleil s'est finalement couché, les torches sont allumées et une ambiance différente règne sur le spa. Il fait frais, mais je suis bien dans mon peignoir douillet. Avant de partir, je m'assois proche du feu. Le temps est en suspend ici, le départ sera difficile.

TROIS SOIRÉES À NE PAS MANQUER


Le Strom Spa organise des soirées spéciales pour profiter de l'expérience thermale autrement, où le chuchotement n'est plus de mise.

Un vendredi par mois*, de 23h à 3h, se tient la Soirée sous les étoiles. Au menu: expérience thermale, bien sûr, mais également DJ et bar à martini. C'est ce soir que se tiendra la prochaine édition, sous la thématique "soirée rétro" avec bonbons et macarons!
* à l'exception des mois d'août et de décembre où se tiennent deux évènements

Prix: 56$ par personne, inclut l'expérience thermale et la location du peignoir.

Un jeudi par mois se tient le Jeudi Cozy. C'est un 5 à 7 organisé en partenariat avec Ateliers & Saveurs où l'on propose un atelier gourmand de 45 minutes. Après le succès des ateliers champagne & macaron et porto & chocolat, les Jeudis proposent de nouvelles thématiques délicieuses. Pour les découvrir, vous pouvez aller consulter la page de l'événement.

Prix: 59$ par personne en prévente ou 69$ par personne sur place, inclut l'expérience thermale et la location du peignoir.

Finalement, durant tout l'été, du jeudi au dimanche, c'est le Happy Hour de 16h à 20h. Ici, on est en mode barbecue avec grill et bar sur la terrasse pour compléter l'expérience du spa. Quoi de mieux pour profiter de l'été?

Le Strom Spa propose également plusieurs forfaits dont le spécial de la Fête des mères qui inclut l'expérience thermale et le peignoir, ainsi qu'une mousse au chocolat et une flute de mousseux à la fleur d'hibiscus. Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour un simple moment de détente, sachez que l'expérience thermale débute à seulement 29$. À vous d'en profiter!

En collaboration avec Gabrielle Elliott

Strom Spa
Adresse: 1001, boul de la Forêt, Île-des-Sœurs
Téléphone: (514) 761-2772

Source: La Métropole

VOYAGE AU PÉROU

STROM SPA NORDIQUE 

STROM SPA-PAGE FACEBOOK 
Cet article est classé sous :Spa Vanessa Huet Strom Spa
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok