Lundi, 17 août 2015

UNE 9e FIERTÉ MONTRÉAL EXCEPTIONNELLE!

La plus grande édition à ce jour: les festivaliers au rendez-vous pour une 9e édition toute en nouveautés.

 
Les festivaliers étaient encore une fois au rendez-vous pour la plus importante édition à ce jour de Fierté Montréal, qui s’est terminée hier sous le signe de la nouveauté. Nouveaux spectacles, nouveaux artistes et nouveaux partenaires étaient de la partie pour faire de l’édition 2015 un succès retentissant tant au niveau de la programmation que du nombre de visiteurs. Le Village et la place Émilie-Gamelin ont battu au rythme du plus grand festival LGBT francophone au monde durant sept jours d’activités, laissant présager une 10e édition encore plus festive et colorée.  

«Nous sommes fiers d’être devenu l’un des festivals incontournables de l’été à Montréal en présentant une panoplie d’activités et d’artistes locaux et internationaux, affirme Éric Pineault, président de Fierté Montréal. L’impact économique de notre festival est indéniable pour la métropole. Nous sommes heureux de contribuer à faire de Montréal une ville ouverte à la diversité et une destination de choix pour les touristes LGBT de quatre coins du monde. Fierté Montréal agi comme un phare d’espoir pour les personnes trans et les communautés LGBT qui vivent dans la violence à l’internationale, c’est pourquoi notre mission première est toujours aussi pertinente et nécessaire.»



UN FESTIVAL ET UNE CAUSE QUI ATTIRENT L’INTÉRÊT…

Fierté Montréal 2015 n’a pas manqué d’attirer l’intérêt du public. Malgré une météo incertaine en début de semaine, les festivaliers ont été nombreux chaque soir à la place Émilie-Gamelin. Le tout premier Concert pour la paix mondiale, présenté mardi le 11 août, a donné le coup d’envoi à la programmation extérieure du festival. Le nombre de visiteurs présents a confirmé la décision d’ajouter une soirée de divertissement gratuit de plus à la programmation du festival. La Nuit d’Émily et le spectacle Et si l’amour… les mercredi et jeudi soir ont fait défilé une pléiade d’artistes sur scène lors des deux soirées devenues des incontournables du festival. Le spectacle Never Apart: Village Paradise, coanimé par Candis Cayne et Plastik Patrik, a sans contredit été l’un des moments forts de la semaine. La soirée a suscité la passion chez les festivaliers, contribuant à faire augmenter la frénésie pour le spectacle du samedi soir, Illusion, animé par Michel Dorion, le plus grand spectacle de drag queens au Québec.



La Journée communautaire, événement phare de Fierté Montréal, a été l’occasion pour le public de rencontrer les collaborateurs et les organismes œuvrant au sein des communautés LGBT. En tout, ce sont près de 90 000 personnes qui ont répondu à l’appel le 15 août.

Le Défilé de la Fierté, devenu le plus grand défilé au Québec, a battu tous les records. Le soleil brillant sur Montréal a vu quelque 290 000 spectateurs rassemblés sur le boulevard René-Lévesque pour venir admirer et saluer les 127 contingents des partenaires de Fierté Montréal et organismes LGBT de la ville.

Le beau temps du dimanche a fait sortir les festivaliers et a contribué à générer plus de 51 000 entrées à la place Émilie-Gamelin pour le méga T-Dance. Les visiteurs ont dansé sur les rythmes des DJ DanYUL (Montréal), Sandy Duperval (Montréal) et DJ Thiago Oliveira (Madrid).


Photo: Fierté Montréal

La prochaine édition de la Fierté Montréal, présentée par TD, aura lieu du 8 au 14 août 2016.

… ET QUI ATTIRE L’ATTENTION

La 9e édition de Fierté Montréal a été marquée par une très importante attention publique et médiatique, ce qui a contribué à sensibiliser la population au sujet de la situation des personnes LGBT. La présence à Montréal de la coprésidente d’honneur Anna Sharyhina, directrice de KyivPride, a ramené à l’avant-scène la violence et les conditions difficiles dans lesquelles vivent les personnes LGBT à l’international. La célèbre actrice américaine transgenre Candis Cayne a elle aussi fait couler beaucoup d’encre, contribuant de façon extraordinaire à sensibiliser les médias et la population à la situation des personnes trans ici et ailleurs.



La (non) sortie du placard du journaliste François Cormier, en direct lors de son entrevue avec Jasmin Roy, porte-parole de Fierté Montréal, a quant à elle créé un véritable «buzz» sur les plateformes web, attirant même l’attention de nombreux médias tout autour du monde. Le message de soutien et d’encouragement envoyé par Madonna aux organisateurs de Fierté Montréal et aux communautés LGBT de la métropole a de son côté littéralement enflammé le Web.    



PLUSIEURS NOUVEAUTÉS

Fierté Montréal 2015 a vu son nombre d’activités et de partenaires augmenter considérablement cette année. Le fier match, organisé par l’Impact de Montréal en collaboration avec Fierté Montréal a compté plus 18 700 entrées au Stade Saputo le samedi 8 août. L’événement a contribué à sensibiliser la population au sujet des tabous qui règnent encore autour du sport professionnel et de l’orientation sexuelle des athlètes. Le Méga Just Dance organisé par Ubisoft et Gaymer Zone a de son côté fait vibrer les danseurs à l’unisson à la place Émilie-Gamelin le vendredi 14 août. Le défilé capsule de Coolkoala, présenté par le festival Mode & Design, la présence de Lady Gaga à la Journée communautaire, gracieuseté de Grévin Montréal, et la participation de Juste pour Rire au Défilé de la Fierté, sont autant de nouveautés qui font de Fierté Montréal 2015 une édition des plus riches et diversifiées. 



DES COPRÉSIDENTS D’HONNEUR MARQUANTS

Fierté Montréal était ravi d’accueillir à nouveau Jasmin Roy comme porte-parole bénévole, ainsi que les coprésidents d’honneur internationaux Anna Sharyhina, directrice de KyivPride (Ukraine) et Candis Cayne, actrice et artiste de scène transgenre (États-Unis). Au niveau national, Fierté Montréal a accueilli l’auteure, animatrice et productrice Monique Giroux ainsi que le Dr Richard Montoro, psychiatre et cofondateur du Centre d’orientation sexuelle de l’Université McGill. Linda Dawn Hammond, Dax Dasilva, Francis Ishpatau et Hubert Lavallée Bellefleur ont de leur côté été accueillis à titre d’invités d’honneur du festival. 


Photo: Fierté Montréal

FIERTÉ MONTRÉAL 2015 EN CHIFFRES :
  • Total de festivaliers* : 500 595
  • Participants à la place Émilie-Gamelin (mardi au dimanche) : 107 981
  • Journée communautaire : 90 000
  • Visiteurs : 90 000
  • Kiosques : 121
  • Défilé :
  • Spectateurs : 290 000
  • Participants / marcheurs : 3 200
  • Contingents : 127
  • Participants aux événements culturels et sportifs : 12 614
  • Participants à la Journée des enfants : 1 500 enfants
*Estimation selon les statistiques disponibles en date du dimanche 16 août à 15 h



MERCI À NOS PARTENAIRES

Fierté Montréal est heureux de compter sur ses participants, ses bénévoles et sur l’appui essentiel de ses partenaires majeurs sans qui ce festival n’aurait pas lieu, notamment le Groupe Banque TD, présentateur officiel de l’événement, Viagra, présentateur officiel du défilé, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, Tourisme Montréal, Patrimoine canadien, Québecor, Ubisoft ainsi que le magazine Fugues.

À PROPOS DE FIERTÉ MONTRÉAL

Fondé en 2007 à l’initiative des communautés LGBT, Fierté Montréal est aujourd’hui le plus grand rassemblement LGBT de toute la francophonie. L’organisme a pour mission principale de soutenir et de promouvoir les communautés LGBT locales tout en servant de phare d’espoir pour les communautés qui vivent dans l’injustice à travers le monde. Chaque année, Fierté Montréal attire près de 500 000 visiteurs locaux et internationaux lors d’une semaine d’activités communautaires et culturelles qui comprend notamment le défilé de la Fierté et la Journée communautaire.

Source: CÉLÉBRATIONS DE LA FIERTÉ MONTRÉAL
Cet article est classé sous :Fierté Montréal Fierté gaie Parade
Careerplus Edu services Pvt Ltd india's number 1 consultancy for abroad mbbs,
About Columbus Central University


sai - 4 juillet 2019
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com



balaji - 17 juillet 2019

Tinycat99 hiện tại là nha cai uy tin và mạnh nhất khu vực Đông Nam Á nhà cái tinycat99 chính thức phát triển và mở rộng trên 2 quốc gia Việt Nam - Campuchia từ năm 2013, được pháp luật Campuchia cấp giấy phép kinh doanh và bảo hộ


Game bau cua online


Game xoc dia online


Game tai xiu online


Game co quay Roulette


Game long ho online


Game Baccarat online


Game lo de online



glambing - 16 février 2020
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok