Vendredi, 11 janvier 2013

À CHACUN SON GYM!

Le temps des Fêtes s'est avéré gourmand et bien arrosé et vos poignées d'amour ont (encore) gagné en proportion? Qu'à cela ne tienne, le temps semble parfaitement approprié pour se remettre à la forme en cette période de résolutions.

 

 

Maintenant, il ne suffit pas seulement de considérer les facteurs proximité et coût pour choisir un gym qui réponde adéquatement à vos besoins. Voici trois autres critères à considérer pour magasiner son gym tout en évitant l'abandon dans les mois qui suivent.

 

CHOISIR EN FONCTION DES ACTIVITÉS OFFERTES

D'abord, si vous n'êtes pas du type machines pour le conditionnement ou la musculation, choisissez plutôt votre centre de conditionnement en fonction des cours offerts.

Yoga, Pilates, aérobie... commencez en douceur et si vous attrapez la piqûre, tentez le spinning, les abdos-fessiers ou alors le boot camp pour dépasser vos limites! À l'inverse, si vous n'êtes pas certain de ce que vous aimez ou voulez, vous devriez opter pour un centre où les activités abondent en variété. Changer d'idée ici ne sera pas un problème.

JETER UN COUP D'ŒIL À L'HORAIRE

Certains centres sont ouverts de 8 h à 22 h, tandis que d'autres le sont 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Si vous aimez vous entraîner en paix et en dehors des heures de pointe, visez plutôt un gym ouvert à longueur de journée. Vous ne risquez pas de croiser la foule à 3 h du matin un mardi!

Vous êtes comme un poisson dans l'eau, mais vous préférez l'entraînement en solo? Pourquoi ne pas vous adonner à quelques longueurs par semaine? Le seul hic : avec des horaires de piscine chargés en activités, certains centres ne disposent que de quelques plages horaires par semaine pour les bains libres. Assurez-vous de pouvoir en jouir pleinement!

ESSAYEZ AVANT DE SIGNER

Profitez de l'essai gratuit que proposent la plupart des centres de conditionnement avant de vous inscrire. Voilà une bonne façon de savoir si l'endroit vous plaira, même que cela vous permettra de prendre le pouls de l'ambiance en plus de vérifier la propreté des vestiaires, des salles de toilettes et d'entraînement. Un aperçu qui peut en dire long sur la qualité du service!

Source : LaMetropole.com

Cet article est classé sous :Gym Exercice Forme Valérie R. Carbonneau
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok