Mercredi, 26 octobre 2016

200 ANS DE BEAUTÉ...AU NATUREL

 

J’aime beaucoup The Face Shop, cette chaine de boutiques spécialisées dans les cosmétiques (soins et maquillage pour le visage et le corps). D’origine coréenne, The Face Shop existe depuis 1962, ses magasins proposent des produits de beauté de qualité qui allient la science aux ingrédients naturels. Le tout à prix abordable. Ses boutiques sont présentes dans plus de 29 pays.



Je viens de découvrir leur  ligne anti-âge, The Therapy, inspirée des méthodes de formulations ancestrale développée dans Le Marche en Italie. Cette méthode traditionnelle de mélange naturelle existe depuis plus de 200 ans et fut d’abord connue par des étudiants de médecine du 19e siècle.  Il existe 135 recettes de formules mélangées à la main à partir d’ingrédients botaniques tels que le souci, les olives et les feuilles de laurier.



Ces formules qui ont su faire leurs preuves dans l’art d’embellir la peau, furent élaborées par le botaniste Dr Pabio de l’Université Le Marche dans le centre est de l’Italie. Grâce à cet emplacement de rêve pour la culture naturelle des plantes médicinales – mer Méditérannée, vents, pureté de l’air, montagnes à plus de 2000 mètres- Le Marche peut se vanter de cultiver les meilleurs ingrédients naturels afin de produire des cosmétiques exempts de produits chimiques.



The Therapy  propose quatre produits de base : tonique, émulsion, sérum et crème. Le mois dernier, la gamme nous présentaient deux nouveaux produits.

Le Premier Sérum

$50.00

Ce sérum anti-âge première étape renferme un mélange d’eau de mer de France et d’huiles essentielles naturelles. C’est l’un des secrets de beauté des italiennes. Ce premier sérum hydrate en profondeur tout en exfoliant doucement la peau. Il atténue les signes de l’âge en revitalisant la peau grâce à son mélange d’huiles essentielles. C’est une première dans le domaine de la beauté pour ce type de produit, premier sérum permet aux autres produits tels que sérum traditionnel, tonique et crème hydratante de pénétrer plus en profondeur la peau afin d’en augmenter leur efficacité.

Ses ingrédients naturels sont incorporés graduellement à la main (oui, oui) et stabilisés sous forme de polymères naturels afin de nous permettre de profiter au maximum des propriétés nutritives. Après l’application, la peau est réellement douce au toucher.

COMMENT L’UTILISER ?

Après avoir nettoyé le visage. Appuyer sur la pompe une ou deux fois et imbiber un tampon de coton au thé vert (30 tampons sont inclus dans la boite lors de l’achat du premier sérum) et appliquer sur le visage et le cou. Ces tampons renferment de fines particules de jade qui ont la particularité de nettoyer et exfolier la peau en toute douceur. De plus, ils sont imprégnés de poudre de thé vert (antioxydant).

Crème Formulée d’un Mélange Hydratant

$55.00

Au moment d’écrire ces lignes, je viens de terminer mon pot de cette crème anti-âge riche qui a su hydrater ma peau en profondeur après les dégâts occasionnés par le soleil durant tout l’été. Tout comme le Premier sérum, elle contient un mélange d’eau de mer de France et d’huiles essentielles naturelles. Cette crème m’a beaucoup plu grâce à ses multiples propriétés qui travaillent à atténuer les signes de l’âge tout en combattant la sécheresse qui est de plus en plus présente lorsqu’arrive la saison froide.



CE QUI LA DIFFÉRENCIE ?


Sa formule inspirée de la thalassothérapie, est composée d’un gel hydratant et d’une phase huileuse infusée dans de l’eau de mer. C’est-à-dire que c’est une crème biphase unique qui se compose d’une couche de crème hydratante surmontée d’une couche d’huile essentielle légère. Ses ingrédients mélangés à la main forment une texture onctueuse et fondante qui hydrate la peau en profondeur. De plus, lors de la première utilisation, il faut mélanger les deux couches avant de l’appliquer, en remuant d’un mouvement circulaire durant 10 secondes à l’aide de la petite spatule incluse.

Le mélange à la main plutôt qu’à la machine confère à cette crème une texture riche et onctueuse qui hydrate la peau en profondeur grâce aux minéraux contenus dans l’eau de mer. Le résultat est un teint lumineux. Je l’ai tellement aimé que je vais d’ailleurs dès cet après-midi m’en acheter un nouveau pot.
 
COMMENT L’UTILISER ?

Appliquer matin et soir après le sérum sur les joues, le menton et le front. Couvrir le visage avec la paume des mains pour en accélérer l’absorption.

THE FACESHOP
Centre Eaton
705, rue Ste-Catherine Ouest à Montréal
Cet article est classé sous :Myriam Lessard
ok