Mercredi, 8 février 2012

526 637 $‏ POUR LE CHU SAINTE-JUSTINE

La 6e édition du Triathlon d’hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine a permis d’amasser 526 637 $ au profit des nouveaux laboratoires de neurosciences du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.

Parrainé par Éric Lucas et Jennifer Heil, le Triathlon d’hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine recueille 526 637 $.

 
Quelque 81 équipes regroupant des personnalités du monde des affaires, du sport et du spectacle se sont livrées aujourd’hui à des épreuves amicales de patinage, de course et de ski de fond dans le cadre de la 6e édition du Triathlon d’hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine. Parrainé par Pierre Boivin, Éric Lucas et Jennifer Heil, et animé par Julie du Page, l’événement a permis d’amasser 526 637 $.  Les fonds recueillis serviront à financer les nouveaux laboratoires du Dr Guy Rouleau, un chercheur de notoriété internationale

ayant effectué des découvertes majeures en identifiant de nombreux gènes responsables de maladies neurologiques et psychiatriques. La construction des nouveaux laboratoires de neurosciences du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine permettra au Dr Rouleau de poursuivre ses recherches à proximité de ses petits patients, dans le but de mieux traiter des maladies tels que l’autisme, la schizophrénie, le syndrome de la Tourette et la déficience intellectuelle. Depuis la première édition en 2007, le Triathlon d’hiver de Sainte-Justine a recueilli plus de 1 826 637 $ et depuis sa création, .le Cercle des Jeunes Leaders, qui organise bénévolement l’événement, a remis plus de 4 826 000 $ à la Fondation.

« C’est extraordinaire de voir à quel point la communauté des affaires se mobilise année après année pour la cause des enfants malades », explique France-Élaine Duranceau, présidente du Cercle des Jeunes Leaders. Le Triathlon est toujours une occasion de ralliement unique  et  un incontournable au cours duquel jeunes professionnels, entrepreneurs et partenaires mettent en commun leur énergie et se dépassent autant sur le plan sportif que philanthropique! »

Le Triathlon d'hiver, présenté par Club Med, comporte quatre catégories (élite, homme, femme et mixte). L’équipe gagnante de la catégorie « élite » est Barsalou Lawson et Skimco 1, l’équipe gagnante de la catégorie « mixe » est Barsalou Lawson et Skimco 2. Chez les hommes, l’équipe gagnante est Gaz Métro M et finalement dans la catégorie Femme, l’équipe gagnante est Gaz Métro F.

LE DÉFI PIERRE BOIVIN

Depuis sa création en 2009, le Défi Pierre Boivin a contribué de façon significative à la croissance du Triathlon d’hiver en permettant de recueillir plus de 676 924 $. La formule est simple : chaque équipe inscrite au Triathlon est encouragée à solliciter des fonds auprès de son entourage afin de remporter le Trophée Pierre Boivin. Cette année, le Défi Pierre Boivin a permis d'amasser à lui seul la somme de 296 924 $. L'équipe BOS est repartie avec le Trophée Pierre Boivin en contribuant d’une somme de 34 801 $.

La 7e édition du Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine, organisé par le Cercle des Jeunes Leaders, aura lieu le vendredi 1er février 2013. Pour plus d'information au sujet de l'événement, visitez le site du Triathlon d'hiver. Rappelons que cet événement est rendu possible grâce à l’appui financier de Club Med, Groupe Park Avenue, BFL Canada, Banque Nationale, Krispy Kernels, Lolë, SMS Équipement, ainsi que plusieurs commanditaires, fournisseurs et donateurs.

LE CERCLE DES JEUNES LEADERS

Le Cercle des Jeunes Leaders est constitué de jeunes professionnels qui mettent leur énergie et leur réseau au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. Ils s’engagent à recueillir des fonds afin d’assurer aux enfants et aux mamans des soins parmi les meilleurs au monde. Le Cercle organise annuellement quatre activités-bénéfice : le Triathlon d'hiver, le Bal du Mont-Royal (30 mars 2012), le Gala du Mont-Royal (30 mars 2012), le Duathlon Urbain (30 mai 2012) et Lueur d'espoir (novembre 2012).

LA FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

La Fondation CHU Sainte-Justine vise à assurer la pérennité du leadership du CHU Sainte-Justine, le seul centre hospitalier universitaire exclusivement dédié à la santé des enfants, des adolescents et des mères, au Québec. Pour ce faire, la Fondation développe un véritable partenariat entre le CHU et ses donateurs afin de bâtir un patrimoine pour l'avenir.

Source : LaMetropole.com

TRIATHLON D'HIVER

CERCLE DES JEUNES LEADERS

FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE
The intensity of network to make wellbeing is far more prominent than any doctor, facility or hospital. One's family is the most critical thing throughout everyday life. I take a gander at it along these lines: One of nowadays I'll be over in a hospital someplace with four dividers around me. Furthermore Write My Essay for Me, the main individuals who'll be with me will be my family.

Elena Faith - 13 août 2018
Unfortunately that individuals who figure we can't bear to pay for specialists, healing centers, and prescription by one means or another surmise that we can stand to pay for doctors, clinics, pharmaceutical and a Best Online Essay organization to direct it. My specialist discloses to me I should begin backing it off - however, there are more old alcoholics than there are old specialists so allows all have another round.

alyssacaroline - 17 août 2018
McDonald’s is the world’s famous fast food restaurant was founded in the year 1940. Richard and Maurice McDonald are the founders of the restaurant.

www.paymydoctor.com |
www.mcdvoice.com |
www.homedepot.com/survey

www.mcdvoice.com - 4 avril 2019
Careerplus Edu services Pvt Ltd india's number 1 consultancy for abroad mbbs,
About Columbus Central University

giri - 3 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok