Vendredi, 20 juin 2014

CE QU’ON PEUT FAIRE AVEC LE THÉ

C’est formidable de voir la panoplie de services que peut rendre le thé. Moi-même je suis émerveillée de découvrir de nouvelles applications. En voici quelques unes.

 

Il y a matins où le lever peut-être assez ardu. Et les yeux en sont le reflet, pochés, le contour flétri. Que faire alors ? Vous prenez deux sachets de thé noir que vous laissez baigner dans de l’eau tiède. Laissez « infuser » et installez-les sur vos yeux tout en prenant de légères respirations. Le tanin que contient le thé fait merveille pour redonner de l’éclat à un œil amoché, comme pour un lendemain de party par exemple.

UN CALMANT CONTRE LES COUPS DE SOLEIL


Comme les belles journées sont si rares, vous serez tentées de vous exposer aux premiers rayons, de les rechercher même. Si jamais pour votre malheur vous héritez d’un coup de soleil bien senti, faites couler un bon bain d’eau tiède dans lequel vous aurez répandu des sachets de thé. Vous allez constater un apaisement assez rapide des zones endolories. Par ailleurs, si vous détestez vos premiers cheveux blancs, essayez cette recette grand-mère. Il suffit de trois sachets de thé noir dans une tasse d’eau bouillante.

On incorpore une cuillerée à soupe de romarin et de la sauge, fraîche ou séchée. Ensuite vous laissez reposer cette mixture ainsi obtenue toute la nuit. Le lendemain vous faites votre shampooing normal. Après quoi vous vaporisez votre concoction. On essuie ensuite sans rincer.
Le fameux tanin du thé est efficace de même contre les furoncles. Sur un furoncle en particulier, vous posez un sachet de thé humide retenu par du ruban gommé. Vous le gardez sur vous toute la nuit. Au réveil l’infection devrait s’être évanouie dans la nature.

Il y a une utilité un peu moins connue du thé, c’est cette propriété d’éliminer les mauvaises odeurs venant des pieds. Pour éliminer cette gêne, faites tremper ceux-ci dans un grand bol où se trouvent des poches infusées durant vingt minutes environ. Il en va pareillement si vous avez la peau irritée au possible à la suite du passage du rasoir. Mettez une poche de thé noir mouillée sur la zone éprouvée et puis bien le bonjour, finie l’irritation.

Et parlant de rasoir, c’est le temps idéal de passer nous voir à nos cliniques pour vos séances d’épilation qui sont autant de moments antistress par excellence. Et demandez qu’on vous renseigne sur la ligne de soins post-technologiques qui fait merveille chez nous. Je n’en dis pas plus.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

LA MANGUE LE FRUIT DES DIEUX

Cet article est classé sous :Josée Gagnon Les Cliniques Josée Gagnon
ok