Mercredi, 4 mai 2016

LA BEAUTÉ S’INSPIRE DE LA CORÉE

Pour les coréennes, s’occuper de sa peau s’apprend dès le plus jeune âge. Très tôt, elles consomment tous les produits qui peuvent les embellir. L’industrie cosmétique le sait, et pour elles, des milliers de petits pots sont nés là-bas.

 

Rappelez-vous les masques en tissu imbibé de lotion, les brumes miraculeuses, les premières crèmes BB et bien entendu tous les produits éclaircissants. Depuis quelques années, la Corée du Sud est devenue une référence pour les occidentaux pour tout ce qui concerne la beauté. Leur rituel beauté est d’ailleurs assez complexe et ressemble davantage à celui des célèbres geishas japonaises qu’à notre rituel tout simple en 3 étapes.

Des précisions? Par exemple, le nettoyage se fait en deux phases, elles débutent avec une huile, puis, terminent avec une mousse.

Ensuite, le tonique, le pré-sérum, le sérum, l’émulsion lactée, le contour des yeux, la crème hydratante et la crème solaire. Le tout, matin et soir. Le temps qu’elle consacre chaque jour à leur peau ne correspond pas vraiment aux 5-10 minutes que nous y consacrons. Par contre, nous voulons profiter de tous les produits spécifiques créés pour elles. À nous les produits à base de… bave d’escargots (Angelina Jolie en raffole), d’eau de riz, de thé blanc, de masque éclaircissant en forme de personnage, Cependant, retrouver ses petits pots sur nos étagères n’a pas toujours été facile. Mais la situation a bien changé depuis l’arrivée de la chaîne THE FACESHOP, un genre de Sephora à la coréenne.



THE FACESHOP

Est une chaine de boutiques spécialisées dans les cosmétiques (soins et maquillage pour le visage et le corps). La marque existe depuis 1962 mais l’activité de distribution au détail existe depuis 2003. Dans ses magasins, on retrouve des produits de beauté de qualité constitués principalement d’ingrédients naturels alliés de la science. Le tout à prix abordables. On retrouve aujourd’hui ses boutiques dans plus de 29 pays.

À Montréal, nous retrouvons THE FACESHOP au Centre Eaton.

MON COUP DE CÅ’UR

TROUSSE DE PROGRAMMATION 3 ÉTAPES - ÉCLAIRCISSANTE ET APAISANTE: 5$


Cette trousse à usage unique, vous donne un teint éclatant en quelques minutes. Dotée de qualités exfoliante, apaisante et hydratante, elle a tout pour rehausser l’apparence de votre peau. Comment? À l’aide du coton-tige inclus dans l’emballage, vous étaler  délicatement le contenu du centre-vers l’extérieur du visage en se concentrant sur les zones à problèmes (tâches, teint ternes, pores dilatés) en évitant les yeux et la bouche. Vous appliquer ensuite, le sérum apaisant, puis au tour du masque d’être poser sur votre visage. Laisser agir pendant 10 à 20 minutes. Retirer le masque et tapoter légèrement pour favoriser l’absorption de l’excès. À cause des AHA contenus dans le coton-tige, il est normal de ressentir de légers picotements.



THE FACESHOP

Centre Eaton
705, rue Ste-Catherine Ouest à Montréal
Cet article est classé sous :The Face Shop Myriam Lessard
ok