Mardi, 19 janvier 2016

LIEN DIRECT ENTRE LE SUCRE & LE CANCER

Dénoncé par l’Organisation mondiale de la Santé, il existe hors de tout doute un lien direct entre le sucre et le cancer.

 
Une étude de Lewis Cantley soumise à la prestigieuse Université Havard a démontré, au début des années 90, l’impact du glucose sur certaines cellules cancéreuses. Depuis une quarantaine d’années, les naturopathes dénoncent avec fermeté que le sucre a un lien direct avec le cancer. Le sucre a un cristal qui ne contient aucun aliment nutritif (lire le livre Les sucres et les édulcorants, aux éditions Toujours avec Toi, des coauteurs Dr Jean-Claude Rodet et Roland Lauzon, nutrithérapeutes).

Il y a les bons et les mauvais sucres. Il va sans dire que le sucre blanc est à proscrire. Lorsque vous faites votre épicerie, il est important de porter une attention toute particulière au tableau sur le contenant; plus les chiffres sont élevés concernant les sucres, plus c’est néfaste pour la santé. Les farines blanches sont aussi acidifiantes et toxiques que le sucre blanc.  Les pâtes alimentaires (farine blanche)  sont aussi des sucres qui sont dépourvus de vitamines et de minéraux, qui en font un aliment acidifiant, non nutritif, à calorie vide. Le sucre est aussi présent dans les boissons gazeuses: jusqu’à sept cuillères à thé dans un contenant de 8 onces.



Le sucre est en somme un agent de conservation pour donner du goût et malheureusement, pour créer une habitude de consommation. Dans les renseignements sur l’étiquetage des produits alimentaires, l’indice glycémique n’est pas identifié, ce qui devrait être une norme obligatoire afin de bien informer les gens. Le sucre est plus dommageable que la cocaïne et de plus, on donne aux enfants en très bas âge des aliments sucrés (le sucre dans les céréales, les jus, etc.).

Il y a d’autres causes reliées au cancer. Le stress, qui a pour effet d’amener une tension supplémentaire dans le système, mais aussi le stress alimentaire, dont on ne tient pas toujours compte.



LA VACCINATION OBLIGATOIRE EN ONTARIO

La province de l’Ontario vient de décréter que si un enfant ne veut pas être vacciné, il ne peut être admis à l’école. Il y a 900 élèves qui ont été suspendus récemment pour ne pas s’être soumis à cette loi, qui dépasse l’entendement. Et pourtant, il y a une loi au Canada qui dit que la vaccination n’est pas obligatoire, et les ministères de la Santé des provinces ont un lien direct avec Santé Canada. Est-ce une pression du milieu pharmaceutique d’obliger la vaccination?  Au Québec, la vaccination n’est pas obligatoire (voir sur le site de la Fondation Québécoise Univers Santé les différents articles sur la vaccination, particulièrement la conférence de Jean-Jacques Crèvecoeur, dont vous trouverez la vidéo plus bas. 



NB: Vous avez des commentaires ou des suggestions, je vous invite à m’écrire à Oxus@videotron.ca, ou à réagir sur ma page.

LES OPINIONS EXPRIMÉES SONT CELLES DE L’AUTEUR ET NE REFLÈTENT PAS NÉCESSAIREMENT CELLES DU PORTAIL DU GRAND MONTRÉAL LAMETROPOLE.COM

FONDATION QUÉBÉCOISE UNIVERS SANTÉ
514-384-9650

25 000$ PAR PATIENT POUR LA CHIMIO!
ok