Vendredi, 16 mai 2014

ON SE PRÉPARE POUR L’ÉTÉ

Photo: Dolce & Gabbana

À chaque transition de saison, il faut préparer son épiderme qui subit de nombreux contrecoups.

 

Il faut commencer par un bon gommage pour enlever tout ce que la couche épidermique a encore d’encrassé. Mais il ne faut pas aller trop brutalement. Faites de petits mouvements rotatifs avec une infinie douceur. Il ne faut pas perdre de vue que l’on se fait du bien, pas s’agresser. Aux adeptes du bronzage il est recommandé de faire ces gommages quelques jours avant la séance d’exposition. Et de s’enduire de crèmes protectrices.



Un peu dans la même veine de désintoxication de la peau, il n’est pas mauvais d’aller faire une ou deux séances de bain vapeur chaque semaine. D’abord ça évacue tout le stress accumulé, et ensuite les toxines s’évaporent avec la transpiration. Si vous n’avez pas le temps de courir dans un établissement de bain, faites à la maison une alternance de douche froide, l’écossaise, et de douche chaude. Il n’y a rien de plus tonifiant.



UNE PÉDICURE SALUTAIRE


Tout l’hiver et une bonne partie du printemps, vos pieds ont été enfermés dans des chaussettes asphyxiantes. Vos pieds ont besoin de respirer. Faites premièrement un gommage gros grain, que l’on fera suivre d’une trempette dans de l’huile d’olive. Quel adoucissement, qui sera complété par un étalement de crème toute simple genre Nivea. L’été, portez une attention particulière à votre alimentation. Mangez léger et de bonnes salades. Le tout se reflétera assurément sur votre teint.



ÉVITEZ LES PARFUMS LOURDS


Tout comme on vous demandera de vous maquiller moins durant la belle saison afin que la peau du visage s’aère à son tour, on souhaitera que côté parfum vous laissiez tomber vos fragrances fortes en teneur d’alcool. Car sous l’effet de la chaleur, le produit tourne et côté olfactif, ça ne donne plus la même chose. Optez pour des eaux vivifiantes ou des brumisateurs légèrement parfumés. Côté vêtements on voudra parfois porter des shorts. Mais attention! Ils vont souvent découvrir des arrières cuisses style pelure d’orange, les capitons. Pour lutter contre la cellulite, trois plans de bataille: l’alimentation, boire beaucoup d’eau et s’automasser quotidiennement pour activer la circulation.



Les jambes, on les épilera parfaitement. Et à ce propos, nos cliniques vous offrent une panoplie de traitements et les soins post-technologiques de la ligne merveilleuse IceActive, qui fait tant parler d’elle.  Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous rayonnerez sur votre passage et savourerez à plein l’été.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

POUR UN VENTRE PLAT
Cet article est classé sous :Josée Gagnon Les Cliniques Josée Gagnon Printemps
ok