Vendredi, 27 juin 2014

ORANGE FRAGRANCE GOURMANDE

Si j’emploie ici le mot fragrance pour ce fruit, c’est qu’elle se démarque justement par son parfum particulier. Dont on se sert dans la composition de produits de soins, de shampoings et de gels douche.

 
Laissez-moi vous étourdir un peu. Si je vous dis que l’orange contient du lianllool, de la limonene et du geraniol, vous allez sans doute n’y rien comprendre. Et avec raison. C’est du vocabulaire relevant de la pure chimie. Et pourtant ce sont ces actifs qui confèrent à l’orange son odeur appuyée. Des actifs qui en plus sont antiradicalaires et reminéralisants. C’est grâce à eux si l’épiderme peut mieux résister aux agressions extérieures. La fameuse vitamine C qui est sa marque de commerce, favorise la microcirculation et agit comme un baume pour le teint.



Moi j’aime bien certains démaquillants qui en contiennent. Ce que retient la peau à leur contact, c’est ce qui sent bon, cette fraîcheur à nulle autre pareille. Il y a une application moins connue, c’est que les cosmétologues font entrer l’orange dans la composition des complexes anticellulite. D’autant plus étrange que vous savez que la manifestation de la cellulite porte le nom de pelure d’orange…



Les huiles essentielles à base d’orange rendent le métabolisme plus sensible aux contrecoups extérieurs. C’est pour ça que si votre peau est, au contact du fruit, simplement d'en manger une, on recommande de ne pas s’exposer aux forts rayons du soleil, sous peine d’avoir des réactions cutanées incommodantes. Voilà. Pariez que vous ne verrez plus l’orange de la même façon.



En terminant je formule le souhait que vous veniez faire une session d’épilation entre les mains de nos techniciennes expertes. C’est un deux dans un, de belles jambes lisses comme de la soie et un moment de détente surtout que vous vous offrez.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

CE QU’ON PEUT FAIRE AVEC LE THÉ

Cet article est classé sous :Josée Gagnon Les Cliniques Josée Gagnon
ok