Vendredi, 25 octobre 2013

PETITS CONSEILS AUX PEAUX SÈCHES

Avec les brusques changements de température où on passe brusquement d’un été très chaud et humide à un automne très froid aux accents d’arrière-fond hivernal, il n’est pas étonnant que ceux qui ont la peau sèche ne la trouvent pas drôle.

 
L’épiderme c’est une sorte de baromètre. Quand on ne va pas bien, regardez votre teint. Il est emblématique de votre état. La sécheresse de la peau est la conséquence de la baisse de substance grasse, produit direct en temps normal de la couche lipidique de la peau. Or le sébum est en quelque sorte une barrière qui sert à préserver une peau hydratée. Le manque de sébum, combiné avec une réduction substantielle de notre volume d’eau interne conduit irrémédiablement à la sécheresse épidermique.



LES MAINS UN RÉVÉLATEUR


Si les mains qui gercent sont un indicateur indubitable de la sécheresse de la peau du visage, vous avez aussi le fait que les personnes à tendance peau sèche, peinent à se maquiller tant le visage plaque. La peau sèche est vulnérable et réagit à rien, le froid, la pollution. Et en ce sens, la température chez nous est une épreuve constante. Le maître mot pour contrer les inconvénients, est hydratation. Ensuite faites des gommages pour humidifier le tout. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile sèche ou du lait hydratant.



Quand la peau est sèche c’est simple, vous allez sentir des tiraillements au niveau du visage. Il faut plus qu’aucune autre vous nettoyer matin et soir. Évitez les gels nettoyants, trop abrasifs. De même que l’eau du robinet, trop calcaire. Dans le cas des fonds de teint, il y en a de remarquables qui sont adaptés à cette situation. Finalement pour éviter le phénomène de plaque, ne poudrez pas trop.



Quand à moi je vous donne rendez-vous à nos cliniques pour votre séance bienfaisante d’épilation.



LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON


COMMENT AVOIR DE BEAUX ONGLES?

Cet article est classé sous :Josée Gagnon Les Cliniques Josée Gagnon
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok