Jeudi, 21 juillet 2011

UN CENTRE DE SANTÉ SUR UNE ÎLE PRIVÉE

Situé sur une île boisée d’un million de pi2 à Saint-Eustache, les visiteurs qui se rendent à l’Oasis de l’Île n’ont jamais l’impression d’être pourtant en milieu urbain.

 
Figurant parmi les 12 premiers centres de santé du Québec, l’Oasis de l’Île se spécialise dans tous les soins de médecine douce, de massothérapie, d’esthétique et de services connexes. Depuis la première année d’ouverture en 2006, le propriétaire de l’entreprise, Michel Saint-Jacques, a investi pas moins de 5 M$. Quelque 16 000 soins y sont dispensés annuellement et il évalue à 40 000 le nombre de visiteurs par année qui utilisent les nombreux bains à vapeur, secs, froids, chauds et bains tourbillons.

« Ici, nous nous distinguons du fait que nous sommes établis sur une île privée au milieu de la rivière des Mille-Îles. C’est la nature au vrai sens du terme. Et nous sommes à quelques minutes de la ville ». Michel Saint-Jacques a ajouté dernièrement à son offre de services un nouveau bâtiment à l’intérieur duquel des groupes corporatifs ou privés peuvent louer des salles pour y tenir des réunions ou fêter des proches. Ce bâtiment contient une piscine intérieure, 7 chambres et peut accueillir jusqu’à 90 personnes. Quant à l’auberge de l’Oasis de l’Île, elle inclut 23 chambres.

Bien que le centre de santé et spa fonctionne à plein régime, Michel Saint-Jacques a déjà d’autres projets en tête. Des pourparlers sont en cours avec les autorités municipales de Saint-Eustache pour y développer un projet de condominiums haut de gamme de 400 unités réparties en 6 tours. Il s’agit d’un projet de 200 M$ qui pourrait aboutir d’ici un an sur l’île privée.

L’Oasis de l’Île/Condo de l’Île
25, chemin des Îles Yale
Saint-Eustache (Québec) J7P 5M6
Tél. : 450 472-0263
Téléc. : 450 472-0411

FACEBOOK
Cet article est classé sous :Oasis de l’Île Centre de santé Saint-Eustache
ok