Jeudi, 21 mars 2013

UNE SOLUTION À L’ACNÉ SÉVÈRE

Une fois de plus, Laval marque un point supplémentaire dans le secteur pharmaceutique.

 

La société KLOX Technologies a dévoilé ses résultats dans le traitement de patients atteints d’acné modérée à sévère. Plus de 140 millions de personnes dans le monde souffrent de lésions et/ou cicatrices persistantes. « L'acné peut avoir des effets dévastateurs sur la vie des patients qui en sont atteints, tant sur le plan physique, psychologique que social. Alors que le diagnostic est facile, plusieurs des avenues de traitement actuelles continuent à représenter un défi, car elles sont fréquemment associées à d'importantes préoccupations en matière d'innocuité.

Selon KLOX Technologies, les patients traités deux fois par semaine pendant six semaines à l'aide du système biophotonique AC-1 sur une moitié du visage sélectionnée de façon aléatoire ont présenté une amélioration cliniquement significative et hautement statistiquement significative. Aucun effet indésirable sérieux n'a été rapporté au cours de l'étude.

« Il s'agit d'une avancée très importante dans le traitement de l'acné modérée à sévère, un véritable changement de paradigme parmi les traitements disponibles. En fait, ce nouveau traitement biophotonique non-invasif représente une véritable innovation qui est vouée à devenir un traitement de première ligne dispensé par les dermatologues », explique Steven Bernstein, chef de la chirurgie dermatologique au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).

Source : LaMetropole.com

KLOX TECHNOLOGIES

Cet article est classé sous :KLOX Technologies Acné Peau Laval Bernard Gauthier
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok