Lundi, 20 décembre 2010

DU COCOONING À QUÉBEC, POURQUOI PAS ?

Photo: Bernard Gauthier

Le visage collé à la fenêtre murale de ma chambre au 17e étage de l’Hôtel PUR à Québec, qui donne directement sur la façade de l’église Saint-Roch, j’étais prêt à assister à la projection architecturale de Fantasmagorie.

 

Un spectacle de 30 minutes qui propose un voyage dans un monde imaginaire sous le thème des Fêtes. Présenté en boucles de 19h00 à 21h30 les jeudis, vendredis et samedis jusqu’à la fin du mois de décembre, cette pièce sonore et visuelle utilise les six projecteurs du Moulin à Images. Confortablement assis sur un canapé, la vue est extraordinaire. De quoi apprécier le spectacle comme les spectateurs à l’extérieur. La différence, c’est que je suis bien au chaud. D’entrée de jeu, je dois dire que j’ai été plutôt impressionné par le design de la chambre.

Sa couleur dominante, le blanc, et ses fenêtres pleine hauteur donnent l’illusion de grands espaces. Le ton général est moderne. Rien de mieux qu’un peu de cocooning dans ces conditions : les matelas sont agréablement coussinés, de même que les couettes et les draps faits de 300 fils de coton au pouce carré. Encore là, le blanc est roi et maître. L’environnement est propice à une bonne nuit de sommeil, au rapprochement et à la mise de côté des problèmes de tous les jours.

Depuis l’ouverture de l’Hôtel PUR en 2008, le quartier Saint-Roch  est devenu l’un des quartiers les plus recherchés et visités de la capitale. Géré par Willow Hotels de New York, on a voulu redéfinir les normes de l’hospitalité à Québec. Que ce soit dans les chambres ou dans les aires communes, les concepteurs ont accordé beaucoup d’importance aux détails pour créer un décor contemporain d’une pureté et d’un minimalisme uniques. Au cours de l’hiver 2011, cet établissement de 242 chambres ouvrira son resto-bar, Table, où l'on servira une cuisine novatrice.

L’Hôtel Pur a récemment été nommé l’un des meilleurs hôtels du monde, selon la « Hot List 2009 » du magazine Condé Nast Traveller.

RESTO-BAR LE VERSA

À deux minutes de l’hôtel, sur la rue du Parvis, le resto-bar Versa est l’endroit branché du nouveau Saint-Roch et l’unique bar à huîtres de Québec. Un incontournable pour cette spécialité. Les huîtres sont servies à l’année et apprêtées de plusieurs façons. Disons que je ne suis pas un amateur de ce fruit de mer, mais j’ai particulièrement aimé la Rockefeller recouverte d’épinards, de vin blanc, de parmesan, de crème et de chapelure. Tout un délice pour les papilles gustatives! D’autres huîtres sont également très en demande comme c’est le cas pour la Milanaise, la Béarnaise et la Sur Glace.

Baignant dans un environnement à la New-yorkaise, c’est l’endroit idéal pour les groupes, les tête-à-tête et découvrir une foule de nouvelles cuisines grâce au talent du chef cuisinier Benoît Poliquin. Classé parmi les 30 meilleurs restaurants au Canada en 2005, le Versa a reçu en 2009 et 2010 son deuxième Wine Spectator Award of Excellence pour sa carte de vins.

HÔTEL PUR

RESTO-BAR LE VERSA

 

The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com

usha - 25 juillet 2019
Mesinsaw - 24 juillet 2020
Nice post! This is a very nice blog that I will definitely come back to more times this year! Thanks for the informative post.


English to Nepali Translation Services
convert english to nepali
translate english to nepali

Translate Dubai - 13 janvier 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok