Samedi, 7 mai 2011

FESTIVAL D'ÉTÉ DE BELOEIL

Photo : Serge Boisseau

C'est avec la plus grande fierté et pour célébrer la venue de la saison chaude que le Festival d'Été de Beloeil vous dévoile maintenant sa programmation 2011.

 

Avec derrière lui cinq années à vous présenter la crème de la musique québécoise, le Festival continue à vous en offrir pour tous les goûts avec une programmation des plus variées sur sa Scène Loto-Québec.  En ouverture, le Festival sera fier d'accueillir un spectacle Rétro des plus entrainants qui a  fait sa marque internationalement dans l'industrie du Spectacle. Vu par plus de 2 000 000 de spectateurs dans plus de 400 villes du monde, c'est à Beloeil que le Boogie Wonder Band fera danser les foules le 22 juin prochain.   (6ans + : 5$)

Pour célébrer la Fête Nationale Beloeilloise traditionnellement fêtée le 23 juin, c'est François Babin, issu de la première cuvée de la célèbre émission de télé Star Académie, qui chantera avec ces invités sous l'emblème de la fleur de lys. Dans un spectacle bleu et blanc des plus festifs, couronné par un impressionnant feu d'artifice sur la rivière, c'est le rassemblement des familles par excellence. (Gratuit pour tous)

Toujours dans l'esprit Québécois mais cette fois sur des airs de Rock, c'est le légendaire Plume Latraverse, qui fera vibrer le Vieux-Beloeil le 24 juin. Le coloré et dynamique personnage sera  de retour pour souligner le 30e anniversaire de ses fidèles mauvais compagnons parmi lesquels on retrouve le guitariste Jean-Claude Marsan (JC), le bassiste Grégoire Morency, le claviériste Richard Lord et le batteur Charles Guillemette (Pistache). C'est une soirée All dressed à surveiller et à ne pas manquer! Un party garanti pour une soirée mémorable! (6ans + : 5$)

Présentée par Desjardins, c'est le 25 juin que se produira la très-aimée Marie-Mai sur les planches du Festival. Acclamée du public 5 fois au centre Bell et récipiendaire de deux Félix au dernier gala de l'ADISQ, la chanteuse idole des petits et grands ouvrira cette soirée haute en couleurs alors que le fameux groupe Rock Story finira la prestation avec les classiques rock années 70 et 80 dans un spectacle mis en scène par Joël Legendre. (6-12ans : 5$, 13ans + : 10$)

Pour une deuxième année consécutive, le Festival présentera une soirée humour cette fois-ci en événement de clôture. C'est donc avec  Rachid Badouri, incontournable de l'humour au Québec, suivi d'un Hommage à Pink Floyd, que se termina l'événement marquant du début de l'été, sur une note des plus divertissantes! (6-12ans : 5$, 13ans + : 10$)

FESTIVAL D'ÉTÉ DE BELOEIL

FACEBOOK

WEBZINE SHOWTIME

Rachid Badouri - Premier numéro
Marie-Mai - C'est moi [HQ]
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok