Jeudi, 16 mars 2017

IL Y A TANT À DÉCOUVRIR À LAVAL

Photos: courtoisie Bernard Gauthier, Enoteca Mozza Pizzeria, Salle André-Mathieu

Vous aimez le flamenco ? Sachez que cette troupe de danse espagnole était de passage dernièrement à Laval. Vous l’avez ratée ? Pas d’inquiétude. Elle sera présente au Festival de Jazz de Montréal. Il s’agit de Flamenco Vivo.

 

Pour être honnête, je m’attendais à assister à des chorégraphies regroupant plusieurs danseuses de flamenco. Tel ne fut pas le cas. Il s’agit plutôt d’un couple de danseurs Ana Pérez et Kuky Santiago. Mais je vous donne ma parole que vous serez vite conquis. Leurs numéros en laissent plusieurs bouche bée dans la salle. Pourquoi ? Leur vitalité et leur rapidité d’exécution sont hors du commun. Personne ne peut oublier l’extraordinaire performance de ces deux professionnels.

Ce n’est pas rien. La troupe, basée à New York, voyage à travers le monde et sa notoriété n’est plus à faire. En plus du Festival de Jazz, Flamenco Vivo sera présente à la Place des Arts de Montréal  l’été prochain. La troupe, composée du maître Luis de la Carrasca et des musiciens José Luis Dominguez à la guitare et de Kadu Gomez à la percussion, a pour objectif de nous emmener sur les terres de l’Andalousie. La voix de Luis de la Carrasca est unique. Un brin nostalgique et à la fois déterminée, sa voix a vite conquis son public dès son entrée sur scène.

ENOTECA MOZZA PIZZERIA

Vous aimez la pizza ? Sûrement que oui. Mais avez-vous déjà tenté l’expérience d’une pizza cuite dans un four à bois à 450 C ? Sûrement pas. Le goût n’est pas le même. Pour en faire l’expérience, je vous propose le restaurant Enoteca Mozza Pizzeria. L’établissement est situé dans le rond-point du Centropolis à Laval.

Offertes en formats individuel ou familial, toutes les pizzas sont servies avec une croûte mince et croustillante. C’est la spécialité de la maison. Le client n’a que l’embarras du choix. J’ai demandé au serveur de me préparer une Siciliana, une pizza composée d’olives de Toscane, de fines herbes, de parmesan et de fior di latte. Bien que la croûte soit mince et qu’il s’agissait d’un  format individuel, la portion était plus grande que je ne le croyais. Croyez-moi, vous ne sortirez pas de l’établissement affamé.

La Siciliana est une pizza un peu salée, mais avec une saveur toute nouvelle qu’on ne retrouve pas ailleurs. D’autre part, je dois ajouter à mon expérience culinaire que j’ai commandé également une entrée qui fait la fierté du restaurant : l’Arancini. Et qu’est-ce que c’est au juste ?

Il s’agit de deux boulettes de riz italiennes farcies de prosciutto et de mozzarella, servies avec sauce tomate. À elle seule, cette entrée peut constituer un repas principal pour ceux qui ont moins faim. Avec une salade de type César, votre repas sera complet. L’Arancini est une entrée délectable et délicieuse que je vous suggère fortement. C’est un nouveau goût qui devrait plaire à votre palais.

LAVAL

Laval propose une diversité de spectacles, d’activités culturelles et sportives, de restaurants, de musées et d’expériences aussi uniques les unes que les autres comme le Cosmodôme et le SkyVenture. En vous rendant sur le site Internet de Tourisme Laval, vous devriez obtenir réponse à vos questions.

Pour les touristes qui viennent en escapade à Laval, qui recherchent un établissement de bon goût, à prix abordable et bien situé le long de l’autoroute 15, au centre des activités, le Comfort Inn est un nom à retenir.

ENTONECA MOZZA PIZZERIA

SALLE ANDRÉ-MATHIEU

COMFORT INN

TOURISME LAVAL

BERNARD GAUTHIER

Cet article est classé sous :Tourisme Laval Bernard Gauthier
ok