Lundi, 28 novembre 2016

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE C’EST L’ÉDEN

J’ai assisté au Festival le goût de la République dominicaine, pendant toute la journée du 16 novembre à l’Hôtel Omni Mont-Royal. La musique, la danse, l’artisanat et la gastronomie étaient à l’honneur.

 

Les cocktails de rhum ont vite marqué le rythme et installé une ambiance festive. C’était un avant-goût de ce que la République dominicaine peut nous offrir aux touristes québécois, pour oublier l’hiver et colorer notre vie en vert, en jaune, en rouge et en bleu, pour une ou deux semaines.



 

Les danseurs du groupe Pipo Alcala entourant, Cosette Garcia et Montserrat Desporel

Les Dominicains ont mis au point une boîte magique, qui joue le rôle d’un casque tridimensionnel. Vous le placez devant vos yeux et vous vous trouvez à vous promener sur les plages de la République dominicaine, à parcourir les villes, à découvrir les montagnes, où les vues sont époustouflantes et en trois dimensions.


 
Avec le mouvement de vos yeux vous déterminez le côté où vous voulez aller.  Vous entendez même les sons, les cris de joie, le bruit de la mer. Vous vous retrouvez à faire du ski nautique, à prendre votre envol en cerf-volant, et vous vous dites que tout cela est à portée de la main, à quelques heures d’avion.


 
DES PETITS MASQUES D’ARTISANATS

Après avoir fait connaissance avec l’artisanat de Cayenart, et avec la musique et la danse, nous avons passé à table. La Chef Tita, Ambassadrice de la cuisine dominicaine et animatrice d’une  populaire émission culinaire à la télévision, nous a fait découvrir les spécialités de son île : Coupe de poisson lion, salade aux noix de Macadamia vertes et croquantes, vinaigrette au chocolat dominicain, un délice! Sancocho aux 7 viandes, cochon de lait aux cerises de terre  accompagné de purée de maïs, et comme dessert, crème brûlée de haricots rouges avec petite douceur au chocolat blanc.


 
CHEF TITA ET SON ADJOINTE MARIANA


Chaque table était décorée de plusieurs instruments de musique des Caraïbes : petit tambour, maracas et rasqueta, qui ont été offerts aux invités. Le souper était animé par deux célèbres musiciens dominicains : Felle Vega et RafelitoMirabal. Elsa Montalvo a fait une performance de chant qui nous a ébahis!


 
LES DOMINICAINS SONT CHALEUREUX ET ACCUEILLANTS

Ils veulent partager avec nous, leur île qui est magnifique, leur joyeuse musique,  et leur superbe gastronomie.

Cet hiver je le passe en République dominicaine!

LIENS :

Ministère du Tourisme de la République dominicaine.
Cosette Garcia, Directrice de l’Office de Promotion Touristique.

GODOMINICANREPUBLIC.COM
Cet article est classé sous :Roger Huet République dominicaine
ok