Mardi, 22 octobre 2013

LA SAISON DES CROISIÈRES S’ACHÈVE...

Photo: courtoisie Croisières Saint-Laurent

La saison des croisières dans le port de Montréal prendra fin le 24 octobre prochain.

 

Au cours de cette dernière semaine d’activité, cinq navires jetteront l’ancre au Terminal de croisières avec près de 10 000 croisiéristes en embarquement ou débarquement, prêts à découvrir la métropole et ses attraits. En 2013, Montréal a connu une saison de croisières exceptionnelle avec plus de 53 000 passagers, soit une augmentation de près de 10 % par rapport à l’an dernier. Pour la toute première fois, la saison des croisières a été ininterrompue de mai à octobre.

« En 2012, nous estimons que le secteur des croisières a généré des retombées économiques de l’ordre de 14 millions de dollars pour Montréal. Ces résultats témoignent du potentiel énorme de ce créneau souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Nous avons de grandes ambitions et nous déploierons tous les efforts nécessaires pour faire de Montréal une destination de croisières de classe mondiale ».

« Depuis trois ans le secteur des croisières est en évolution au Port de Montréal grâce au travail de nos équipes de marketing et des opérations, ainsi qu’au soutien des partenaires du Comité croisières Montréal, ajoute Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal. Les croisiéristes ont été accueillis cette année dans des installations complètement rafraîchies et par un nouveau chef d’escale, autant de signes que nous croyons au potentiel extraordinaire que représente ce secteur pour le développement économique de la ville et son rayonnement international. »

AMÉLIORATIONS AU TERMINAL DES CROISIÈRES

En effet, afin d’accueillir les passagers qui jettent l’encre à Montréal de la meilleure façon possible, le Comité croisières, Tourisme Montréal et le Port de Montréal ont récemment procédé à des rénovations au terminal. Ainsi, les espaces destinés aux passagers ont été améliorés. Entre autres, l’enregistrement et l’impression des cartes d’embarquement aéroportuaire sont maintenant des services disponibles sur place.

L’embauche d’un chef d’escale a également été effectuée afin d’améliorer l’expérience des clients et faciliter l’embarquement et le débarquement des croisiéristes et leur transition efficace vers la métropole. Une équipe dynamique destinée à informer les voyageurs est aussi sur place afin de prodiguer des conseils sur les attraits à visiter et les activités à ne pas manquer.

TOURISME MONTREAL

Cet article est classé sous :Bernard Gauthier Tourisme Montréal
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok