Mercredi, 22 avril 2015

LAVAL CÉLÈBRE SON 50e ANNIVERSAIRE

Photos: Tourisme Laval

Les festivités entourant le 50e anniversaire de fondation de Laval se poursuivent sans relâche.

 

 

Les activités sont nombreuses et plusieurs méritent une attention particulière. Il y en a pour tous les goûts, du sportif au mélomane en passant par les amateurs d’art et les fins palais. Le mieux est de consulter les sites Internet du 50e et de Tourisme Laval, dont les hyperliens sont indiqués au bas de l’article. Voici un aperçu des principales activités qui retiennent l’attention:


INSULA

Pour apprendre sur l’histoire des 50 ans de Laval, rien de mieux que d’assister au spectacle Insula, qui est en soi un théâtre d’eau dont les jets sont projetés sur un mur liquide de 60 mètres de long et de 20 mètres de haut. Les vidéos, photos d’époque et effets lasers du spectacle Insula en mettront plein la vue et les oreilles aux spectateurs et les transporteront dans une aventure visuelle de 35 minutes.

Les spectateurs découvriront la grande histoire de Laval, des premières collectivités à la ville d’aujourd’hui, mais aussi les petites histoires de ses habitants. Chaque présentation sera précédée d’un spectacle musical ou d’activités pour toute la famille. L’événement se déroulera au Centropolis du 24 juin au 6 août.

50e DE LAVAL

Le 6 août 2015, dès 17h00, à la Place du 50e du Centropolis, sera une journée mémorable ! Tout est en place pour célébrer ce jour de 1965, alors que Laval naissait de la fusion de 14 municipalités. « 50 ans d’histoire, ça se raconte », mais il faut savoir que l’histoire de l’île Jésus remonte en réalité à 1636, au début de la colonie. C’est donc dire que Laval est une ville au patrimoine chargé de souvenirs, de hauts faits et de petites histoires de la vie quotidienne.

TOUR CYCLISTE

L’événement Laval à vélo, le 6 septembre prochain, qui s’inscrit dans les célébrations du 50e de Laval, s’adresse tant aux néophytes qu’aux cyclistes aguerris. Cette randonnée de 40 km amènera les cyclistes sur les routes de la pointe est de l’île Jésus. Les participants auront l’occasion de s’imprégner de la beauté d’un des coins les plus pittoresques de Laval et même d’y faire des découvertes de nature historique. À la fin du parcours, au Centre de la nature, se tiendront des activités d’animation.

L’OSL SUR DES AIRS D’ÉTÉ

Au cours de la saison estivale, l’Orchestre symphonique de Laval convie tous les mélomanes dans différents lieux champêtres et iconiques de l’île Jésus pour une série de six concerts en plein air. Entre autres, la série de concerts intitulée L’orchestre dans la cité a été spécialement conçu pour mettre en valeur la nature insulaire de la ville et son vaste territoire agricole. L’OSL présentera un répertoire d’œuvres classiques et symphoniques, qui berceront les chaudes soirées d’été.

Dehors l’orchestre !
4 juin à 19 h 30 au Centre de la nature
11 juin à 19 h 30 à la Berge Saint-Maxime
18 juin à 19 h 30 au Parc des Prairies

Pleine lune
6 août à 19 h 30 à Centropolis
13 août à 19 h 30 à la Berge aux Quatre-Vents
16 août à 14 h à la Cité de la Santé de Laval

PREMIER DEMI-MARATHON

Les amateurs de course ont maintenant une nouvelle destination à mettre à leur agenda. Tous ceux qui souhaitent relever un défi personnel ou simplement faire de l’exercice et s’amuser en famille ou entre amis ne doivent pas tarder à réserver leur place pour se retrouver sur la ligne de départ le 31 mai à 8 heures. Les coureurs emprunteront un parcours de 21,1 km qui traversera certains des endroits emblématiques de la ville et se terminera à Centropolis, au coeur même des festivités de la Grande Fête des pompiers, qui se déroulera les 28, 29 et 30 mai 2015 à Centropolis.

50E ANNIVERSAIRE LAVAL

TOURISME LAVAL

BERNARD GAUTHIER

Cet article est classé sous :Bernard Gauthier Laval Tourisme
Oh, great, your article gives me useful information and a fresh perspective on the subject.
abcya


abcya - 12 décembre 2017
It is easy to understand, detailed and meticulous! I have had a lot of harvest after watching this article from you! I feel it interesting, your post gave me a new perspective! I have read many other articles about the same topic, but your article convinced me! I hope you continue to have high quality articles like this to share with veryone!
vex 3

vex 3 - 11 janvier 2018
I want to share with you the new iphone ringtone 2019 . Ringtones don't come from apple but are great because it covers songs from popular instruments

Ringtone123 - 8 mai 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok