Jeudi, 23 mars 2017

LE TEXAS DÉBARQUE À MONTRÉAL

Photos: courtoisie Office de Tourisme Texas

Avec l’ajout de vols quotidiens entre Toronto- San Antonio le 1er mai et Montréal- Dallas le 26 mai, le Texas est à moins de cinq heures seulement de Montréal.

 
Voilà un autre signal qui vient s’ajouter pour confirmer l’importance du nombre de visiteurs canadiens au Texas. En 2014, ils étaient au-delà de 500 000 qui ont découvert cet état américain comparativement à 485 000 en 2015, malgré un dollar canadien plus faible par rapport à la devise américaine. En 2016, les résultats ont dépassé le cap du demi-million. Une importante délégation texane était à Montréal, lundi, pour faire état des nouveautés 2017. Les villes de Houston, Austin, Dallas-Fort Worth, Lubbock, San Antonio et McAllen étaient du nombre.




 SAN ANTONIO

La ville de San Antonio se prépare en vue des célébrations entourant son 300e anniversaire le 5 mai 2018. Le décompte est déjà en cours pour la célébration du tricentenaire et de son patrimoine. San Antonio fourmille de touristes des quatre coins du globe chaque année. En 2016, la ville a attiré plus de 34 millions de visiteurs. Et qu’est-ce qui suscite autant l’engouement des touristes ? Plusieurs activités et endroits uniques comme le San Antonio River Walk et la première mission espagnole, le San Antonio de Valero.
Les cinq missions de San Antonio (y compris l’Alamo) représentent la plus grande concentration de missions coloniales espagnoles en Amérique du Nord et elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2015. La liste rassemble les sites culturels et naturels les plus significatifs au monde tels que Stonehenge et la Grande Muraille de Chine.
DALLAS-FORT WORTH

Cette année, Dallas-Fort Worth célèbre le 150e anniversaire de la route Chisholm Trail. Ce chemin était emprunté après la Guerre civile pour conduire le bétail des ranchs du Texas aux cours ferroviaires du Kansas. Fort Worth était le dernier endroit de repos et l’occasion de refaire les provisions sur la Chisholm Trail. Entre 1866 et 1890, les cowboys ont déplacé plus de quatre millions de têtes de bétail vers Fort Worth.

Cet anniversaire sera souligné par des expositions spéciales, ateliers, pièces de théâtre et événements communautaires tout au long de l’année.
GALVESTON

En mai prochain, le Moody Gardens Aquarium Pyramid, accueillera ses premières méduses et pingouins tropicaux. Au terme de travaux de rénovation de 39 M$, l’aquarium accueillera les touristes en quête d’apprendre sur la vie marine de quatre régions du monde, soit le golfe du Mexique, l’Atlantique Sud, le Pacifique Sud, le Pacifique Nord et les Caraïbes.


Pour ce qui est des plages, elles ont eu droit à une cure de rajeunissement grâce à des investissements de 18 M$. L’île offre 51 kilomètres de plages propices à la récréation et à la pratique des sports. Plusieurs des parcs situés le long des plages offrent des activités et des installations spéciales pour des concerts, des douches extérieures, des toilettes, des plaisirs gourmands et plus. Les sports nautiques étant très populaires sur les plages de Galveston, les vacanciers y viennent pour le surf, la natation, la plongée, le bateau, le volleyball de plage, la planche hydro propulsée, le parachute ascensionnel, l’équitation et plus encore.

Pour les amateurs de sensations fortes, sachez que le plus haut manège aquatique du monde se situe à Galveston! Il s’agit du MASSIV, un manège qui emmène ses passagers aux limites extrêmes des sensations fortes en montant et descendant à toute vitesse des pentes vertigineusement abruptes, avant de les projeter violemment dans une piscine rafraîchissante… tout ceci en 60 secondes ! MASSIV sera opérationnel en juin prochain.

OFFICE DE TOURISME TEXAS

OFFICE DE TOURISME SAN ANTONIO

OFFICE DE TOURISME DALLAS-FORT WORTH

OFFICE DE TOURISME GALVESTON

BERNARD GAUTHIER
Cet article est classé sous :Bernard Gauthier Tourisme Texas
ok