Vendredi, 12 février 2016

PUNTA MITA: LE PARADIS DU GOLFEUR

Le célèbre golfeur américain Craig Robert Stadler qui a gagné 13 PGA Tour Events! / Photos: Ray Dion, S. Rangel, A. Clavet

 
Certains lieux sont privilégiés par la nature. Punta Mita* à l’extrémité nord de la Baie de Banderas est une péninsule de sable blanc pénétrant dans la mer entourée de rochers. Sur ce lieu bénit des dieux, un superbe terrain de golf de niveau professionnel a été aménagé parmi les palmiers royaux et les arbres fruitiers. Le résultat est spectaculaire.   Pas étonnant que deux grands hôtels 5 étoiles y offrent leurs services à une clientèle venant des quatre coins du monde: le St. Regis** et le Four Seasons Resort.***

J’ai récemment participé à l’American Express VI Punta Mita Golf & Gourmet Classic. Ce célèbre tournoi de golf a rassemblé cette année plus de 200 golfeurs dont le célèbre golfeur américain Craig Robert Stadler qui a gagné au cours de sa carrière 13 PGA Tour Events. Cet événement a aussi permis de ramasser des fonds pour la golfeuse mexicaine Lorena Ochoa Reyes qui a été la meilleure golfeuse du monde pendant 157 semaines! Née à Guadalajara, Lorena a gagné sept tournois de suite, établissant ainsi un nouveau record. 



En plus d’encourager cette grande golfeuse, le VI Golf & Gourmet Classic à permis à une quinzaine de chefs cuisiniers de réputation internationale de mettre leurs talents à contribution pour offrir, dans une ambiance balnéaire, leurs spécialités. Ainsi, les 500 convives ont notamment dégusté: les tostadas de thon à l’avocat du chef Josefina Santacruz, la soupe au homard du chef James Tahhan, les tacos de foie gras du chef Hector Leyva, les pieuvres tempura du chef Richard Sandoval et un extraordinaire assortiment de pâtisseries du chef Paulina Abascal et du Chef Edgar Ortega. Un ensemble de mets fins à faire rêver les plus difficiles épicuriens! J’aimerais souligner les talents d’organisation de Marc Murphy et de Richard Max Zarkin Church du Bureau des congrès et du tourisme de Nayarit qui étaient responsables des relations publiques de cet événement prestigieux. 





Punta Mita, par-delà le golf, offre des oasis de paix. Je ne saurais manquer de souligner une formidable découverte, le Casa de Mita, un hôtel-boutique de huit chambres qui permet de dormir bercé par le roulement des vagues sur les rochers. Casa de Mita, près du golf, est un véritable hôtel-boutique: services personnalisés, repas et boisons inclus et repos assuré. Je suis heureux de partager avec vous ce lieu gardé jalousement secret par des clients fidèles.  Un 31 janvier à 27 °C sous le souffle de la mer dans un hôtel raffiné aux services attentifs et chaleureux et ce, près d’un terrain de golf dessiné par Jack Nicklaus, difficile de rêver mieux!




__________________________________________________

* Une vue générale de Punta Mita
** Le St. Regis, l’un des 30 meilleurs hôtels du monde
*** Vue générale du Four Seasons Resort de Punta Mita

À ne pas manquer
Le VII Golf et Gourmet Classic 2017
Et un séjour au charmant hôtel-boutique Casa de Mita
Punta de Mita, Mexique

ALAIN CLAVET
Cet article est classé sous :Alain Clavet Mexique Golf
ok