Jeudi, 20 janvier 2011

TOUR DE L’ABITIBI: AMOS & ROUYN HÔTESSES

Amos et Rouyn-Noranda assureront la continuité du Tour de l’Abitibi cette année. C’est ce que vient de confirmer Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

 

« Nous avions bon espoir de réussir à garantir son retour. Les organisateurs ont su démontrer la vitalité de la compétition et son importance dans le milieu. Amos et Rouyn-Noranda font preuve de vision en soutenant un événement de cette envergure », souligne Randa Napky, directrice générale de Tourisme Abitibi-Témsicamingue. À un moment où l’engouement pour le cyclisme atteint un sommet et, où Montréal et la capitale se donnent un ProTour, la région se positionne comme étant un leader en cyclisme en Amérique avec la seule compétition internationale dans sa catégorie, reconnue à travers le monde.

Le Tour de l'Abitibi/Coupe des Nations est un événement international unique qui réunit les meilleurs cyclistes juniors au monde et qui permet la qualification des Nations aux Championnats du Monde Junior Route UCI.

Pour Tourisme Abitibi-Témiscamingue, cette compétition sportive a un énorme potentiel en termes de retombées médiatiques. Dans le monde cycliste, le Tour de l'Abitibi/Coupe des Nations jouit d’une excellente réputation et représente la course la plus courue chez les cyclistes juniors. De plus, le Tour de l’Abitibi rapporte plus de 1 M$ en retombées économiques. Il est sans contredit un événement de grande importance pour l’industrie touristique régionale.

« Nous continuerons d’accompagner les organisateurs du Tour de l’Abitibi notamment dans la quête de journalistes internationaux. Nous félicitons Amos et Rouyn-Noranda d’avoir vu et reconnu les grandes possibilités d’un tel événement dans leur secteur », conclut Randa Napky.

ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

 

ok