Lundi, 15 août 2011

UN PREMIER BILAN POSITIF EN MONTÉRÉGIE

Photo: Tourisme Montérégie

Selon Tourisme Montérégie, les inondations historiques qui ont touché le secteur le printemps dernier sont chose du passé.

 

Malgré les conditions difficiles que le secteur touristique a dû traverser au cours de la première partie de la saison estivale, Tourisme Montérégie se dit assez satisfaite des résultats. Voici le communiqué intégral : de façon générale, l’industrie touristique de la Montérégie a connu jusqu’à maintenant une bonne saison estivale, malgré une très légère décroissance de sa performance par rapport à 2010. Par contre, l’activité touristique reste nettement supérieure à 2008 et à 2009, ce qui demeure encourageant pour le mois d’août qui viendra clôturer l’été 2011.

La région enregistre une croissance au niveau des nuitées dans son parc hôtelier en partie due aux victimes des inondations qui y ont temporairement trouvé refuge et à plusieurs nouveaux événements sur les marchés du tourisme d’affaires.

En ce qui concerne les marchés des excursionnistes, la région observe une légère augmentation dans presque tous les produits cibles, notamment le cyclotourisme, les escapades courts séjours ainsi que les événements de tous genres. La toute nouvelle Route des vins de la Montérégie a connu un départ canon auprès des visiteurs depuis son inauguration en juillet 2011.

Les activités intérieures (musées, centres d’interprétation, etc.) ont toutefois connu une légère baisse. La canicule de la mi-juillet a également limité la pratique de certaines activités de plein air notamment dans les parcs de la région. Quant aux demandes d’information touristique sont restées stables par rapport à 2010.

MARKETING

Selon Éric Fournier, directeur général de Tourisme Montérégie, les résultats de la région sont directement reliés à un bon marketing de niches et à des approches de mise en marché extrêmement pointues, ciblées et dynamiques. Malgré les inondations dans le secteur Haut-Richelieu, la compétition féroce entre les régions touristiques et la tendance des grandes villes à conserver leur population chez elles, Tourisme Montérégie est satisfaite de l’achalandage dans la région jusqu’à maintenant.

« Les marchés touristiques sont difficiles et il est de plus en plus ardu pour une entreprise de se démarquer. Les performances sont très variables dans chacun des secteurs d’activités touristiques et les entrepreneurs doivent constamment investir et se tenir à jour pour répondre aux besoins de plus en plus pointus des clientèles. Il est de plus en plus délicat de tirer des constats généraux tellement les approches et les résultats sont spécifiques et dépendent du travail de chaque entrepreneur », a mentionné monsieur Fournier.

« À titre d’exemple, un produit spécifique comme les mariages permet à la région de consolider sa performance estivale en générant des centaines d’activités peu importe la température ou la conjonction économique », conclue Éric Fournier.

TOURISME MONTÉRÉGIE

Cet article est classé sous :Montérégie Bernard Gauthier
I exactly got what you mean,골목바둑이 thanks for posting. And,선시티맞고
I am too much happy to find this website러닝바둑이
on the world of Google.그레잇맞고

sopia kim - 6 janvier 2021
Thanks to the author for the post, it was very helpful to me and I liked it. I have created a profile on test microphone online, today I use the mic all the way through smartphones and computers, so many people complain about not working the mic, like this I would know any free tool related to mic testing It can prove to be helpful for all. In this way, if you visit our profile, then we hope it will prove to be very helpful for you.


https://www.theodysseyonline.com/user/@testmicrophoneonline
Carol Standish - 27 juillet 2021
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok