Mercredi, 9 novembre 2011

UN TÊTE-À-TÊTE À BÉCANCOUR ?

Photos: Auberge Godefroy et Bernard Gauthier

Difficile de se tromper en choisissant l’un des établissements du réseau Hôtellerie Champêtre. Le client est assuré d’un séjour parfait et la qualité des repas est indiscutable.

 

Cette fois-ci, mon séjour porte sur l’Auberge Godefroy, à Bécancour, à mi-chemin entre Montréal et Québec, face à Trois-Rivières, sur la Rive-Sud. L’établissement de 4 étoiles aux allures d’un manoir appartenant jadis à l’ancienne seigneurie de Jean Godefroy de Lintôt, ressemble davantage à un hôtel de luxe comme bien d’autres. Un endroit rêvé d’une nuit ou deux pour un séjour romantique est garanti, mais ne vous attendez pas d’y retrouver un cachet d’antan.

Au cours de mon passage, j’ai rencontré une dame qui venait de recevoir un carte cadeau de son conjoint. « Il a voulu me donner congé de ma fille et me permettre de me retrouver quelques heures, seule, afin de décompresser du quotidien. » Souvent, on croit à tort que les séjours s’adressent essentiellement aux couples. Rien de plus faux. Deux autres femmes monoparentales, accompagnées de leur fille, étaient présentes. Une belle façon de tisser des liens étroits mère-fille dans un contexte qui diffère de la routine quotidienne.

DE TOUT POUR TOUS

L’Auberge Godefroy possède deux piscines, intérieure et extérieure, trois tourbillons et deux saunas secs. Les bains extérieurs sont accessibles à l’année. Des salles de massage et un centre de conditionnement physique complètent l’ensemble des services. L’environnement est calme, propice à la détente, sur fond musical romantique.

L’établissement possède 71 chambres et suites haut de gamme. Dans la suite exécutive qui m’a été offerte, trois télévisions à écran plat haute définition dont l’une incorporée au miroir de la salle de bain, un bain thérapeutique et un foyer d’ambiance adjacent à un salon assuraient de répondre à tous les besoins.

Quant à la salle à manger, le premier coup d’œil est impressionnant. La fenestration est abondante et les décorations de Noël sont déjà bien visibles. Le chic et le bon goût sont à l’avant-plan. Le menu est varié et les végétariens ne sont pas des laissés-pour-compte. Pour les clients qui portent une attention particulière à ce sujet, le chef a pris soin d’y inscrire un symbole « choix santé » ou « choix végétarien » pour chacun des repas le cas échéant.

L’auberge Godefroy propose une brochette variée de forfaits. Que ce soit pour un tête-à-tête, une expérience gastronomique, une histoire de filles, des vacances en famille, un séjour motoneige, célébrer Noël ou la Nouvelle Année et quoi encore, le client est certain de trouver un produit qui devrait lui convenir.

AUBERGE GODEFROY

Cet article est classé sous :Auberge Godefroy Centre-du-Québec Bernard Gauthier
great post indeed바둑이사이트
It was a decent post undoubtedly.선시티게임 I completely delighted in understanding it in my lunch time.
그레잇게임 Will most likely come and visit this blog all the more regularly.
러닝게임A debt of gratitude is in order for sharing.골목게임


sopia kim - 6 janvier 2021
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok