Lundi, 1 février 2010

À LA CONQUÊTE DE LA GORGE DE COATICOOK

Une escalade dans la Gorge de Coaticook, pourquoi pas! Interdit depuis plusieurs années, les alpinistes seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent maintenant pratiquer leur sport favori dans l’une des huit parois du Parc de la Gorge de Coaticook.

 

Variant entre 25 mètres et 50 mètres d’altitude, l’escalade des parois se fait en étroite collaboration avec l’école de montagne et d’escalade ChamoX. Le niveau de difficultés peut varier de débutant à expert. Pour les novices, un cours d’initiation est proposé. Les tarifs varient de 50 $ en soirée à 85 $ le jour. Veuillez prendre note que les réservations sont nécessaires. Quant aux grimpeurs expérimentés, l’escalade peut être libre ou sur des cordes déjà préinstallées par un moniteur. Les visiteurs ont la possibilité de louer sur place tous les équipements nécessaires à l’escalade de glace comme les bottes, crampons, piolets, casques et harnais.

La Gorge de Coaticook est un phénomène qui remonte aussi loin qu’à la dernière période glaciaire, il y a 50 000 ans. Le Parc comme tel s’étend sur quelque 615 acres de terrain, permettant une panoplie d’activités à l’année. Outre l’escalade de glace, les visiteurs peuvent aussi s’en donner à cœur joie à la glissade sur tube, la raquette et plusieurs autres loisirs.

Cet article est classé sous :Bernard Gauthier Coaticook Escalade
Extraordinary things you've generally imparted to us. Simply continue written work this sort of posts.The time which was squandered in going for educational cost now it can be utilized for studies.Thanks olymp trade


J - 25 avril 2018
سایت پیش بینی فوتبال من و تو بت

paul depp - 4 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok