Lundi, 27 janvier 2014

LE SEXE, PLUS ÇA CHANGE...

par

7h du soir ou du matin, vous mettez en marche la machine à café, ouvrez votre navigateur et allez à la section blog de votre site préféré. Avec stupéfaction vous apercevez un nom qui vous est complètement inconnu. Une seule phrase vous vient en tête: « Mais c’est qui lui? »

 

Pourtant la réponse est simple! Je suis Christopher Gagnon, un jeune blasé par les crosseurs de ce monde, les Tony, Jean et Pauline de ce Québec en décrépitude. Depuis toujours, depuis que je connais René Lévesque, en fait, je sens que je suis prédestiné à une carrière de journaliste. Je me dirige pourtant vers des études en psychologie, car à mon humble avis, pour bien rapporter la nouvelle, il faut bien comprendre l’état psychologique des protagonistes.

Pour finir rapidement cette petite présentation qui commence déjà à s’allonger, je vous livrerai mon opinion ainsi que mes états d’âme face à l’actualité autant politique qu’au niveau des faits divers, sur un ton tantôt posé ou même avec des paroles sages, mais surtout avec mes phrases crues et mes idées se voulant révolutionnaires. J’oubliais, je viens d’un coin reculé, le Saguenay.

Comme sujet du jour, je vais vous parler d’une de mes observations des derniers temps, l’évolution du sexe dans le dernier siècle. Depuis bien des années, nous remarquons ce que les experts en chemise-cravate appellent l’hypersexualisation. Un beau gros mot à 10 cennes qui pourtant peut en dire long. Pour voir le contraste, remontons aux années 20, époque où les homosexuels devaient se cacher au YMCA pour s’adonner à des actes réprimés par le clergé et la justice. Époque où le sexe ne devait servir qu’à la reproduction, et ce jusqu’à la Révolution tranquille. Il y eut ensuite les années hippies, années de l’amour libre, de communes et autres batifolages. Ensuite vinrent les années 80, années où le condom devint populaire et permit les partenaires multiples sans risque.



Tout ça c'est rien, comparé au "gap" entre les années 90 et les années 2000. Pour éclairer cette différence, regardez n'importe quelle émission de télévision et vous remarquerez que jamais, au grand jamais, ils n'utilisent les vrais termes pour désigner un truc sexuel aussi simple qu'un pénis. Regardez ensuite le dernier clip la chanteuse pop Miley Cirus, Wrecking Ball, et ce que je dis vous sautera aux yeux, le sexe n'est plus du tout tabou. Maudit sacrement, y s'est passé quoi, pour que les chanteuses de l'heure comme Céline Dion, toute propre et polie, puissent engendrer une génération comme celle des Miley Cirus et Lady Gaga de ce monde, qui se brassent le cul, à peine caché par deux pouces de tissu pour mousser leurs ventes?



Sérieusement, si Freddy Mercury, qui a eu toutes les misères du monde à avouer son homosexualité voyait tous les chanteurs pop qui crient qu’ils sont gais sur tous les toits, je vous garanti qu’il chierait dans ses culottes. Je me demande sérieusement où pourrait nous mener cette dépravation extrême, si elle continue sur cette lancée. Dans dix ans on va tous se promener à poil, en plein millieu de la rue comme si c’était tout à fait normal?

Moi je regarde ça, et je me dis qu’on aurait peut-être dû rester aux tabous des années 60, la répression d’homosexuels en moins, naturellement, parce que si ça continue, il n’y aura plus aucune putain de limite et tout sera permis. Après ça, on se demande pourquoi les jeunes sont rendus "hypersexualisés"!

Avec du recul, j’aurais quelques petits conseils à formuler aux acteurs de cette sexualité ostentatoire:

Premièrement, Miley Cirus, pourrais-tu cacher ton cul, la seule chose que tu réussis à faire, c’est donner des idées à des vieux mononcles cochons et des jeunes prépubères. Si tu veux toucher un public plus "mature" comme tu dis, fais de la musique mature au lieu du contraire.



Deuxièmement, Lady Gaga, le sexe fait vendre tes albums, et apparemment, tu n’as pas trouvé d’autres arguments de vente. Je te conseille donc de calmer tes ardeurs et d’aller rencontrer un conseiller en marketing, il existe une plénitude d’autres méthodes que de montrer ton cul.



Finalement, Madame Marois, après avoir essayé tout ce qui est "politiquement correct" pour intéresser les gens à la politique, je pense que la seule solution qui vous reste serait de payer 2-3 danseuses de chez Parée pour égayer un peu l’Assemblée nationale. Le sexe intéresse les gens, comme vous voyez.



Avant de finir, j’aime bien connaître l’avis de mes lecteurs; commentez donc! Avec un peu de chance, on pourrait créer un débat et changer la mentalité de quelques personnes.

LES OPINIONS EXPRIMÉES SONT CELLES DE L’AUTEUR ET NE REFLÈTENT PAS NÉCESSAIREMENT CELLES DU PORTAIL DU GRAND MONTRÉAL LAMETROPOLE.COM

CHRISTOPHER GAGNON
Sam

Sam
Sam - 25 février 2020
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok