Mercredi, 1 juillet 2015

CERTAINES VEDETTES AU BANC DES ACCUSÉS

Le plus grand frappeur de coups sûrs dans l’histoire du baseball est passé aux aveux en disant avoir parié sur des matchs...

C’est le 14 juillet prochain qu’aura lieu la classique annuelle du match des étoiles du baseball majeur à Cincinnati. Et tout indique que les Reds ne profiteront pas de l’occasion pour honorer Pete Rose. Il devra encore patienter très très longtemps à la porte du temple de la renommée du baseball à Coperstown.

 
L’arrivée d’un nouveau commissaire ne changera rien à la situation de Rose. Le plus grand frappeur de coups sûrs dans l’histoire du baseball est passé aux aveux en disant avoir parié sur des matchs, il signe même des balles, et s’excuse d’avoir parié sur des parties. Mais le mal est déjà fait. Rose vient de manquer un bien gros « party ». Le plus grand frappeur de circuits dans le baseball majeur, Barry Bonds, devra lui aussi patienter fort longtemps avant d’être intronisé au temple de la renommée du baseball, pour avoir fait usage de stéroïdes anabolisants. Bonds n’a pas voulu l’avouer publiquement, mais le doute persiste.



Il y a aussi Roger Clemens, un autre grand joueur, qui ne sera pas intronisé au temple de la renommée du baseball demain matin. Fort heureusement, les Aaron, Bench, Carew, Stargell, Morgan, Dawson, Banks, et cie. sont de grands ambassadeurs pour le baseball. Mais force est d’admettre que le fait que deux des meilleurs frappeurs de toute l’histoire du baseball soient des tricheurs, de même qu’un des meilleurs lanceurs, c’est un œil au beurre noir pour le sport national des Américains.



LE MATCH DES ÉTOILES


Le match des étoiles du baseball majeur est le plus significatif, tout sport professionnel confondu. Il y a un enjeu, à savoir l’avantage du terrain pour la ligue qui remporte le match. Le concours des coups de circuit, la veille du match des étoiles, suscite également beaucoup d’intérêt. Et surprise, c’est Josh Donaldson, des Blue Jays de Toronto, qui a obtenu le plus de votes pour le match des étoiles dans la ligue américaine. Un honneur fort mérité pour le troisième but des Jays.



Les acquisitions de Russell Martin, Josh Donaldson et Chris Colabello sont assurément les meilleurs coups du directeur-général Alex Anthopoulos. Russell est deuxième dans l’américaine chez les receveurs derrière Salvador Perez. On a l’impression que le tout Kansas City a voté pour le receveur des Royals. Trois joueurs des Royals sont en avance dans les intentions de vote à leur position respective. Les Royals ont charmé les amateurs de baseball, l’an dernier, en série mondiale, s’inclinant en sept matchs contre les Giants de San Francisco, contre toute attente, dans une série mondiale fertile en rebondissements.



Les amateurs de baseball au Québec ont tous frais en mémoire le match des étoiles de 1981, au Stade olympique, alors que les Expos comptaient plusieurs joueurs au sein de la formation toutes étoiles de la ligue nationale. On se souviendra longtemps des performances du regretté Gary Carter dans plusieurs matchs des étoiles. Les plus vieux se souviendront aussi d’une violente collision au marbre entre Pete Rose et Ray Fosse, à Cleveland. Aujourd’hui, on peut se demander si Rose avait parié sur le match… Toujours est-il qu’un match des étoiles au baseball aura toujours un cachet particulier.



LES OILERS D’EDMONTON SONT À FOURBIR LEURS ARMES

Deux équipes se sont grandement amélioré en prévision de la prochaine saison dans la LNH. Les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary. Les Oilers avec le premier choix au repêchage Connor Mcdavid, que plusieurs comparent déjà à Sidney Crosby, et aussi en faisant l’acquisition du gardien de but Cam Talbot via une transaction avec les Rangers de New York, et du solide défenseur Erik Gryba dans une autre transaction avec les Sénateurs d’Ottawa.



Ils ont également fait l’acquisition d’un jeune défenseur prometteur en Griffin Reinhart, des Islanders. Bref, les Oilers d’Edmonton vont non seulement sortir de la misère, mais ils seront très compétitifs, et ils pourraient en surprendre plusieurs.



Les Flames de Calgary se sont aussi beaucoup amélioré en faisant l’acquisition du défenseur Dougie Hamilton dans une transaction avec les Bruins de Boston. Les Flames ont maintenant la meilleure brigade défensive de toute la ligue nationale, et le meilleur entraîneur en Bob Hartley. Ce ne sera pas facile pour le Canadien de sortir gagnant dans l’Ouest canadien.



Parlant du Canadien, les pseudos experts peuvent bien dire ce qu’ils veulent concernant Marc Bergevin, comme s’il était le sauveur de la sainte flanelle, mais en réalité, il n’a pas fait de miracle depuis son arrivée avec le tricolore, hormis l’acquisition de Jeff Petry. On semble oublier que les Price, Subban, Emelin, Gallagher et Pacioretty sont des choix de l’ancienne administration. Il n’a pas fait que de mauvaises choses, Pierre Pagé. C’est le même homme qui a notamment donné sa première chance à Bob Hartley. C’est un bonhomme de hockey. Finalement, la Coupe Stanley va peut- être revenir au Canada en passant par l’Ouest.



COLABELLO, UNE TROUVAILLE

Au rayon des aubaines, le directeur-général des Blue Jays, Alex Anthopoulos, a fait toute une acquisition, en décembre dernier, en réclamant Chris Colabello, laissé pour compte par les Twins du Minnesota. Un vétéran de 31 ans, Colabello, natif du Massachusetts, impressionne au plus haut point. Colabello a passé une grande partie de sa carrière dans les mineures, il a même déjà évolué dans la ligue Can Am (la même ligue que les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières) avec les Tornadoes de Worcester, avant d’évoluer dans le club école des Twins, puis des Blue Jays à Buffalo.



Au moment de mettre sous presse, Colabello, un joueur de premier but, présentait une moyenne au bâton de 337 avec six circuits et 28 points produits. Il a contribué à plusieurs victoires chez les Blue Jays depuis son arrivée. En somme, il est une des raisons des récents succès des Blue Jays. Et il a coûté des « peanuts » aux Blue Jays.

VINCENT LECAVALIER AVEC LES CANADIENS?
This is such a great resource that you are providing and you give it away for free. I love seeing blog that understand the value. Im glad to have found this post as its such an interesting one! I am always on the lookout for quality posts and articles so i suppose im lucky to have found this! I hope you will be adding more in the future…

patriot power greens




seth dean - 3 mars 2018
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok